The Walking Dead saison 8 : Pire saison selon les fans

1

Selon le site Review Graph, la saison 8 de The Walking Dead est la pire pour les fans.

La saison 8 de The Walking Dead est-elle la pire de la série ? Si on en croit une infographie publiée sur le site Review Graph, c’est le cas. En regroupant les notes de IMDb, la saison en cours est pour le moment la moins appréciée des fans.

Elle obtient pour le moment un score de 6,8/10. Il reste encore 8 épisodes, ce chiffre risque donc de changer mais ce n’est pas bon signe pour la série de zombies qui est de moins en moins appréciée et cela s’en ressent dans les audiences. On note aussi qu’aucun épisode de la saison 8 n’obtient de note au dessus de 8/10 et seul 3 dans la saison 7 passent au-dessus de ce score.

La saison la mieux notée est la première avec un beau 8,6/10. L’épisode le mieux noté est l’épisode 8 de la saison 4, Too Far Gone, avec 9,6/10. Du côté du pire, c’est l’épisode 6 de la saison 7 centré sur Tara, qui atteint le plus mauvais score avec 5,7/10.

Dans l’ensemble, il semble que les choses ont commencé à tourner quand Negan à fait son entrée dans l’épisode 16 de la saison 6 ce qui est intéressant sachant que les fans étaient très excités à l’idée de voir le personnage arriver en chair et en os sur les écrans. Alors Negan est-il le problème ? Certains diraient que le showrunner Scott M. Gimple est le souci. S’il est clair qu’il s’est égaré en cours de route, il a tout de même contribué aux meilleurs moments de la série.

La décision de tuer Carl est probablement ce qui pousse les fans à détester encore plus cette saison et a en vouloir à Gimple. L’histoire de Negan est aussi un point qui a ses problèmes. Si certaines choses fonctionnent dans les comics, la transition sur petit écran n’est pas toujours évidente.

Dans l’ensemble, pour les fans, la saison 8 est pire que la saison 7 mais elle n’est pas encore terminée. Il faudra attendre le 26 février sur OCS pour voir si le niveau remonte pour les fans.

Source : Forbes et Review Graph / Crédit ©AMC

Mots-clefs

Partager

  • Johan Laroche

    Perso je viens de me faire la saison 7, et je me suis fais chier comme jamais