Sony donne le feu vert pour la suite de Millénium

0

Malgré les résultats décevants au Box Office, Sony Pictures commande la suite de Millénium, les hommes qui n’aimaient pas les femmes.

Les résultats au box office de Millénium, les hommes qui n’aimaient pas les femmes sont des plus décevants avec, pour le moment,  seulement 76 millions de dollars de recettes. Une résultat laissait planer le doute quant à l’adaptation des deux autres romans de la saga. Surtout que les résultats mondiaux ne sont pas plus encourageant. Le film n’enregistre que la troisième place au Royaume-Uni et ses résulats sont aussi très décevants en Asie et dans les pays scandinaves. Rien d’étonnant pour ces derniers, la version de 2009, bien de chez eux, fut un véritable succès là-bas et en Europe. Sony Pictures espère malgré tout que les recettes globales atteindront les 300 millions de dollars.

Mais Sony, pour une fois, prend le risque de continuer la saga et commande le second film La fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette pour un tournage début 2012, fin 2013. David Fincher n’est pas encore confirmé en tant que réalisateur de ces suites.  Le scénario du second opus est déjà écrit par Steve Zaillian et il est en train de terminer  le troisième, La reine dans le palais des courants d’air. Les acteurs devraient reprendre leurs rôles, même si le personnage incarné par Rooney Mara n’est que peu présent dans le second livre (même si on en parle beaucoup). Mais, comme il a déjà changé la fin du premier tome, il est à parier que Zaillian n’a eu aucun scrupule à modifier l’intrigue afin que Lisbeth Salander soit au premier plan.

Pourquoi une telle décision malgré des résultats décevants ? Sony indique qu’elle a appris de ses erreurs. Un film noir, avec une scène de viol  n’était peut-être pas la meilleure idée en période de Noël où les spectateurs cherchent des films plus légers. « C’est quelque chose qu’on prendra en considération pour la distribution des prochains films, Millenium est trop sombre pour la période de Noël, on a été trop sûrs de nous », analysent les chefs de Sony pour Deadline. De plus, attendre plus longtemps pour mettre en place la franchise est dangereux. Les acteurs sont susceptibles d’accepter d’autres engagements et les conflits d’emplois du temps deviennent un vrai casse-tête pratiquement insoluble.

Crédit Image © Sony Pictures / Source : Collider et Deadline 

Partager