Les nouvelles expériences de Spielberg

0

Steven Spielberg sort deux films en cette fin d’année : Tintin et le secret de la Licorne et Horse War. L’occasion de tester de nouvelles choses.

Steven Spielberg est un homme occupé. Après avoir terminé la promotion de Tintin et le secret de la Licorne, il entame celle de Horse War. Avant d’enchaîner, après le Réveillon avec la sortie prochaine de Lincoln. Ces deux films ont été l’occasion, pour le Maître, de tester de nouvelles choses. Comme la 3D par exemple.

Le réalisateur s’est expliqué sur ses motivations pour prendre en mains le projet de Horse War. « Grâce au livre de Michael Morpurgo j’ai vraiment pris conscience du rôle primordial des chevaux dans le premier conflit mondial. C’est la dernière guerre dans laquelle les chevaux ont été utilisés ». Les conditions de vie des équidés l’ont particulièrement bouleversé : « je ne savais pas à quel point la Première Guerre Mondiale avait été meurtrière pour les chevaux. Des millions de montures sont tombées au combat. Mais aussi en-dehors des combats, à cause des maladies, du froid et de la malnutrition« .

La 3D à petites doses

Dans son interview à Variety, Steven Spielberg est également revenu sur son utilisation, pour la première fois de sa carrière, de la 3D. Il dispense, au passage, quelques conseils avisés au monde du cinéma. « J’aime  utiliser la 3D quand c’est approprié. Pour une utilisation efficace, il faut que le réalisateur qui l’utilise ait une raison valable et une vision d’ensemble. Je ne vois pas l’intérêt d’utiliser la 3D juste pour enregistrer plus d’entrées ». AMEN !

 

Source : Variety/Crédit Photo : DR

Partager