The Handmaid’s Tale saison 3 : Confrontations et June prend les choses en mains (promo finale)

0

Découvrez la promo du dernier épisode de la saison 3 de The Handmaid’s Tale. Spoilers.

La semaine prochaine, ce sera la fin de la saison 3 de The Handmaid’s Tale. L’avant dernier épisode a vu des confrontations, une mort et des choix difficiles pour les personnages, mettant en place la fin de la saison.

L’avant dernier épisode a confirmé que Serena a bien trahi Fred et l’a livré aux autorités américaines au Canada. Cependant, elle n’est pas encore complètement sortie d’affaire puisque qu’elle est aussi détenue en attendant que la procédure se termine. Elle a tout de même pu voir Nichole mais pas sans que Moira lui dise ses quatre vérités.

Moira et Luke ont accepté de venir avec le bébé et avant de la laisser pour une heure, Moira rappelle à Serena que c’est la fille de June, elle lui dit aussi que non seulement Fred a violé June pendant que Serena l’a tenait et elle révèle à Serena que Fred l’a aussi violé elle. Moira n’hésite pas non plus à traiter Serena de traîtresse de son propre genre. Serena a fait des choses atroces envers les femmes et Moira ne la laissera pas s’en tirer comme ça.

Pendant ce temps, Luke confronte Fred et comme on pouvait s’y attendre, ce n’est pas une visite de courtoisie. Luke lui dit qu’il va pourrir en prison pour ce qu’il a fait parce que sa femme l’a trahi et Fred contre attaque en disant que June n’est plus la femme qu’il a connue. “Gilead l’a changée, je l’ai changée”, dit Fred. Bien évidemment, Luke ne le supporte pas et frappe Fred au visage.

June dépasse les bornes

A Gilead, June a toujours dans l’intention de mettre son plan “sauvetage d’enfants” à exécution. Elle reçoit confirmation que le barman de Jezebels accepte de lui affréter l’avion pour sortir les enfants de Gilead et par miracle, elle réussit aussi à ne pas se faire chopper pour la mort de Winslow. Les Commandants pensent que sa disparition a avoir avec la capture des Waterford.

Mais June va faire quelque chose d’atroce dans cet avant dernier épisode. Durant tout l’épisode, le comportement de Mme Lawrence met constamment en danger son plan. Eleanor est un frein et quand June la retrouve inconsciente dans son lit après qu’elle ait avalé plusieurs somnifères, June réfléchi à deux fois : soit elle sauve Eleanor risquant de mettre son plan en danger, soit elle la laisse mourir.

Son premier instinct a été d’aller chercher de l’aide mais elle est revenue sur sa décision, elle est sortie de la chambre et la laisser mourir. On entend ensuite les cris des Marthas qui ont retrouvé le corps sans vie de Mme Lawrence. June est prête à tout, même à laisser mourir des personnes innocentes.

La semaine prochaine, comme le montre la promo, June prend les choses en mains et elle est sur le point de mettre son plan à exécution. Si Joseph Lawrence veut mettre fin à l’opération, June, très confiante, lui dit qu’il n’a pas le contrôle de la situation, elle l’a. Clairement, June se sent invincible mais il y a de fortes chances que tout cela lui revient à la figure si elle ne se calme pas.

The Handmaid’s Tale, c’est le jeudi sur OCS.

The Handmaid’s Tale – saison 3 – Promo finale

Partager