Wild Cards : George R.R. Martin adapté à nouveau en série

0

Wild Cards, une autre oeuvre de George R.R. Martin va être adaptée en Série Télévisée par les studios Universal

Game of Thrones finit dans deux ans,mais cela ne semble pas troubler l’écrivain anciennement journaliste et scénariste qui n’est pas que l’auteur de cette saga désormais légendaire. Celui qui est encore à l’écriture de l’avant dernier tome de la saga Game of Thrones se lance dans un nouveau projet de série télévisée adapté d’une de ses oeuve : Wild Cards.

C’est George R.R Martin, lui-même, qui l’a annoncé ce samedi. L’auteur de la saga de fantasy la plus plébiscitée de notre temps a signé un deal avec Universal pour adapter son recueil d’histoires de super-héros paru à la fin des années 80.

wild cards volume 3Wild Cards est une anthologie de nouvelles rassemblées par George R. R. Martin qui est également l’un des auteurs participants paru en 1987 réedité en 2010 chez Jai Lu en France, Wild Cards est le premier volume de la saga uchronique du même nom mettant en scène des super-héros. Le 15 septembre 1946, un virus extra-terrestre (mis au point par une faction aristocratique de la planète Takis pour en éliminer une autre) capable de réécrire l’ADN humain est libéré au-dessus de New-York et décime 90 % de la population qu’il touche. Les rares survivants épargnés possèdent des super-pouvoirs, on les appelle « As », tandis que les autres sont victimes de difformités plus ou moins avancées, on les appelle « Joker ».

Comme le décrit Martin, Wild Cards est largement inspirée des univers de comics, notamment ceux de Marvel et DC.

Une série qui pourrait bien avoir des allures de dystopie contemporaine. A l’ère des super-héros à foison, que ce soit à la télévision ou au cinéma, Wild Cards pourrait bien tirer son épingle du jeu, surtout grâce à la notoriété de George R.R.Martin, et le puits infini de nouvelles de Wild Cards, qui en est à son 23ème volume. Les séries d’anthologie se font très rares de nos jours en télévision, peut-être que Wild Cards permettra de relancer un genre de série qui est passé de mode depuis les années 90, les spectateurs favorisant les séries à intrigue linéaire et fil rouge, que d’anthologie.

Wild Cards est encore au stade de pré-production. George R.R. Martin ne semble pas être impliqué dans le développement de cette adaptation de son œuvre, ce qui ets logique puisqu’il s’est déjà désolidarisé de Game of Thrones la série, afin de mieux se consacrer à l’écriture de la fin de la saga westerosi.

A la tête du projet, on retrouvera Gregory Noveck (Red) en tant que producteur Executif, avec Melinda M. Snodgrass au scenario, qui s’est déjà distinguée sur des séries comme Profiler ou Star Trek: The Next Generation.

Wild cards n’est pour le moment prévu sur aucune chaîne américaine, puisqu’elle n’est qu’au stade de pré-production.

Source : TVLine / Crédit photo : © DR

Partager