The Bastard Executioner : De la violence de la série

0

Kurt Sutter revient sur la violence qui sera présente dans sa nouvelle série The Bastard Executioner.

Lors des TCA, FX a présenté sa nouvelle série The Bastard Executioner, créée par Kurt Sutter. Ce dernier annonce que la série sera violente, ce dont on se doutait vu qu’on parle d’un bourreau au 14ème siècle. Mais pour lui ”Il n’y a rien de mal avec un peu de brutalité”, pour peu que cela serve la narration. ”John Landgraf (PDG de FX), ne veut pas d’une série où il y a une tête dans un panier chaque semaine, et je suis d’accord avec ça”, indique Sutter.

Et ce n’est parce que la série se déroule a des temps médiévaux qu’il va déroger à sa règle : la violence doit venir de manière organique et avoir des ramifications dans l’histoire. Il rappelle qu’à cette époque ”Les formes de punitions étaient brutales et horribles. C’est une réalité”. Il souligne néanmoins que ”Il y a une manière de représenter cette violence qui n’est ouvertement gratuite. Tout ce qui arrive, que ce soit une scène de bataille, une exécution ou une scène de torture, vient de l’histoire. Et elle a toujours une ramification”, insiste-t-il. Il ajoute aussi qu’il y aura d’autres conflits, et pas tous violents, puisqu’il y sera question de moralité, de foi et de spiritualité.

FX en a aussi profité pour dévoiler une nouvelle affiche de Lee Jones dans le rôle-titre.

The_Bastard_Executioner_hires2_FULL
Pour rappel, The Bastard Executioner est une série historique. Elle suivra un chevalier Willkin Brattle (Lee Jones) à la cour de Roi Edward I, brisé par les ravages de la guerre et qui a fait le voeux de ne plus reprendre l’épée. Mais, lorsque la violence le retrouve, il est forcé de reprendre la plus sanglante des épées et si on en croit le titre, deviendra bourreau.

Au casting on retrouve Katey Sagal, Stephen Moyer, Matthew Rhys (en guest), Lee Jones, Sam Pruell, Timothy V. Murphy, Flora Spencer-Longhurst, Darren Evans, Danny Sapani, Sarah White, et Sarah Sweeney.

The Bastard Executioner est prévu pour le 15 septembre sur la chaîne américaine FX.

Source : Deadliene /Crédits Images : ©FX

Partager