Big Little Lies saison 2 : La situation escalade entre Celeste et Mary-Louise (Spoilers)

0

L’étau se resserre sur les Monterey Five et la situation escalade entre Celeste et Mary-Louise dans la saison 2 de Big Little Lies. Spoilers.

La saison 2 de Big Little Lies a passé le cap du tiers de saison. Il ne reste que 2 épisodes et l’étau se resserre sur les Monterey Five qui sont presque au pied du mur. Il est donc temps de faire un point sur les événements de la saison avant qu’elle ne se termine dans deux semaines. Les histoires mises en place vont devoir enfin payer.

La semaine dernière, les véritables intentions de Mary-Louise se sont faites savoir. Elle est là pour récupérer la garde des enfants de Celeste. Son côté passif-agressif met en lumière les faiblesses de Celeste et de ses amies qui partent facilement au quart de tour. Madeline en est la preuve, elle a failli jeter une glace sur Mary Louise. Apparemment la scène a été filmée mais coupée au montage…c’est dommage ça aurait pu être culte de voir Reese Witherpoon lancer une glace sur Meryl Streep. Mais bon, elle a déjà reçu une gifle de Nicole Kidman, elle a besoin d’un break.

Bataille juridique

Mary-Louise a engagé un avocat féroce Ira Ferber (joué par l’excellent Denis O’Hare) pour obtenir la garde des jumeaux. La situation escalade ainsi et devient de plus en moche entre Celeste et sa belle-mère durant une première audition devant la juge.

Ira a fait une offre pour une garde partagée où Mary Louise a les garçons le week-end et Celeste la semaine, à la condition qu’elle se soigne pour sa dépendance à la drogue et à l’alcool, ainsi que la gestion de la colère. Celeste refuse absolument toute possibilité de garde conjointe et se méfiant de l’instinct de son avocate Katie qui est restée silencieuse.

Katie pense que le juge verra à travers le jeu de Mary Louise, c’est pour ça qu’elle n’a rien dit. Mary-Louise veut que Celeste est l’air désaxée et qu’elle pète un plomb pour prouver qu’elle n’est pas apte à élever ses enfants. La bataille pour la garde des enfants est clairement en route et les choses vont exploser.

De mal en pis

Selon Denis O’Hare les choses ne vont aller qu’en s’aggravant : “Ça va devenir bien pire. Ça va être bien, bien pire. Il y a une énorme scène dans l’épisode 6, l’avant-dernier épisode. De toute évidence, aucune des deux parties n’est disposée à faire marche arrière, ce qui aboutit inévitablement au tribunal. C’est une confrontation assez dramatique devant les tribunaux. C’est un peu la raison pour laquelle j’ai pris ce travail – [il y a] une scène incroyable entre Nicole et moi qui dure environ 13 pages. C’est assez fou.”

Avec l’affaire qui passe devant les tribunaux, il est inévitable que la mort de Perry soit abordé et cela pourrait bien poussé les Monterrey Five au parjure si jamais elles sont appelées à témoigner. Le secret est sur le point éclater si elles ne font pas attention.

Ailleurs, il semble arriver ce qu’on craignait, Corey est peut-être un policier. Le jeune homme, qui est entré dans la vie de Jane, semblait être ce dont elle avait besoin mais c’était trop beau pour être vrai. A la fin de l’épisode, Bonnie le voit sortir du commissariat. Se sert-il de Jane pour enquêter sur la mort de Perry ? On attend de voir la suite et fin de la saison.

La semaine prochaine, les choses commencent à se gâter lorsque l’inspectrice Quinlan poursuit son enquête contre les Monterey 5.

Big Little Lies, c’est le lundi en US+24 sur OCS.

Big Little Lies saison 2 – Trailer épisode 6

Source : EW / Crédit ©HBO

Mots-clefs

Partager