Game of Thrones saison 7 : Nouveau record de gens brûlés !

0

La saison 7 de Game of Thrones va battre le record du plus grand nombre de personnes en feu simultanément.

Oui, encore. Encore une fois Game of Thrones va battre en record. Parmi les records déjà battu, le plus impressionnant est sans conteste son titre de série la plus titrée de l’histoire des Emmys – et avec encore deux saisons, il ne fait aucun doute qu’elle va encore rafler quelques récompenses. Elle a aussi le record de diffusion simultanée dans le monde le plus important, avec pas moins de 173 pays. Des records que l’on imagine très difficilement battable. Et dans la saison à venir, il semblerait qu’elle en batte encore un, et pas des moindres : celui du plus grand nombre de personnes en feu simultanément.

game-of-thrones-saison-7-arya-sansa-et-daenerys-en-images-2C’est du moins ce qu’annonce le coordinateur des cascades de Game of Thrones, Rowley Irlam, déjà récompensé pour son travail. « Une séquence contient 73 brulés, et c’est déjà un record en soit. Aucun film ou série n’a jamais fait ça dans un épisode, encore moins dans une séquence. Nous avons aussi mis en feu 20 personnes en une fois, ce qui est aussi un record. Je crois que dans Il faut sauver le soldat Ryan ils étaient 13, et dans Braveheart ils étaient à 18. De par la nature de nos animaux d’attaques, on a la liberté d’accroitre ce nombre. » Malheureusement pour lui, les records télévisuels ne rentrent pas dans le Guinness Book.

Rappelons que ne mettre qu’un seul cascadeur en feu est déjà extrêmement dangereux, et ce même malgré les protections modernes. En effet, le cascadeur doit pendant toute la durée de la prise être en apnée, sous peine de littéralement respiré du feu. Et même si cela ne dure que 30 secondes, c’est extrêmement compliqué. Et même après la prise, le risque est très grand, car le feu peut se rallumer. Autant dire que faire une séquence avec 20 hommes en feu est extrêmement complexe et doit donner des crises de panique aux assurances.

Les « animaux d’attaques » étant évidemment les immenses dragons de Daenerys, nous pouvons nous attendre à des scènes de combat à couper le souffle comme nous le promet déjà la bande annonce. Le premier épisode de la nouvelle saison de Game of Thrones sera enfin visible le 17 juillet sur OCS France.

Source : EW / Crédit : ©HBO

La rédaction
Mots-clefs,

Partager