Marie-Christine Adam : « Nous avons enfin des femmes pêchues et qui gèrent »

0

Retour sur les futurs projets de l’actrice française Marie-Christine Adam, bientôt à la télévision avec Nos Chers Disparus et partage sa vision sur la représentation de la femme. 

Tout en décontraction, Marie-Christine Adam s’est confiée aux journalistes lors du Festival de Television de Monte-Carlo, ce 8 juin 2014. L’actrice à la centaine de rôles, aussi bien au cinéma au théâtre qu’à la télévision s’est étendue sur ses prochains projets, en particulier Nos Chers Disparus. Cette série en 6 épisodes pour France 2 est prévue pour une diffusion à l’automne prochain.

Ici, Marie-Christine Adam incarne Mme Rébec, « C’est un rôle de mangeuse d’hommes, jouissif, loin de ce que je fais d’habitude » , confie l’actrice, clairement ravie de s’éloigner de ses rôles habituels de grandes bourgeoises snobs. Un type de rôle qu’elle retrouvera aussi dans Nina, une autre série en cours de tournage pour France 2. Un drama médical de 8 épisodes créé par Alain Robillard et Thaila Rebinsky,

Dans cette série qui suit une infirmière stagiaire de 39 ans, dont toute la famille est dans la médecine, Marie-Christine Adam incarne une femme  « merveilleusement excentrique. Une maman qui veut profiter de la vie, une working girl, proche des personnages à l’américaine ».

Marie-Christine Adam note d’ailleurs un changement dans la représentation de la femme sur le grand et petit écran.  « Un changement positif très intéressant et formidable pour les jeunes générations d’actrices », observe, Marie-Christine Adam. « Nous sommes loin des personnages de femmes au foyer ou de victime. On retrouve des femmes pêchues, qui gèrent », décrit-elle avec délectation mais surtout soulagement. Elle aura d’ailleurs un rôle tout aussi atypiques de femme indépendante et qui ne cherche pas l’homme de sa vie dans un prochain épisode de Joséphine, Ange-Gardien.

Crédit Image : ©DR

Avec Marine Bertheau

Partager