Jerry Bruckheimer honoré à l’ouverture du 54e Festival de Monte-Carlo

0

Le 54e Festival de Télévision de Monte-Carlo a officiellement été lancé, samedi soir, par son président S.A.S. Prince Albert II de Monaco au Grimaldi Forum. Une cérémonie teintée d’humour et de légèreté grâce à certains invités.

Salle comble et présentation de S.A.S. Prince Albert II de Monaco, la cérémonie peut enfin commencer. Après une rapide énonciation des différentes catégories et un rappel que trente pays sont représentés par soixante programmes en compétition, la présentation de la totalité des jurys s’impose. Jane Seymour, présidente du jury pour les films de télévision, a eu le droit à une véritable ovation du public pour son arrivée sur scène.

« L’âge d’or des séries télévisées »

poster-festival-monte-carloLors de son discours formulé en français et en anglais, avec un accent irréprochable, S.A.S. Prince Albert II a partagé son enthousiasme face au « développement du festival qui attire de plus en plus ». En effet, le niveau de production des séries est en perpétuelle amélioration, comme ce dernier l’a relevé, et les rend de plus en plus populaire. Un « âge d’or des séries télévisées » pour le prince monégasque. A cette occasion, la Nymphe d’Honneur a été remise à Jerry Bruckheimer, papa des séries Les Experts, présentant aussi son dernier né : CSI : Cyber. Un producteur qui a « marqué la culture populaire » pour S.A.S. Prince Albert II, avec près de 80 films et une dizaine de séries produits en 40 ans de carrière.

Humour et émotion

Au tour de « Mr Blockbuster » de s’exprimer après avoir reçu la Nymphe d’Honneur. Jerry Bruckheimer, avant de se lancer, n’oublie pas de complimenter comme il se doit pour le lieu d’accueil du festival, Monte-Carlo : « un endroit magique ». Un long chemin parcouru pour cet américain originaire de Detroit, aux Etats-Unis, ville où il a grandi. Malgré l’émotion, il n’hésite pas à lancer quelques blagues ou à raconter des anecdotes sur son parcours pour détendre l’atmosphère. Sans oublier de rappeler que le fait qu’il en soit arrivé là aujourd’hui est « une preuve que les rêves et la détermination payent ».

Jerry et ses drôles d’acteurs

Qui d’autres que les acteurs des Experts pour parler de Jerry Bruckheimer ? Ted Danson, Wallace Langham, Eric Szmanda et Adam Rodriguez n’ont pas hésité à venir sur scène pour vanter les qualités du producteur, tout en plaisantant. Quand la présentatrice de la cérémonie demande à Ted Danson quel film de Jerry Bruckheimer lui correspond le plus, ce dernier n’hésite pas à en jouer et annonce « Flashdance » quand il était un jeune homme, provoquant quelques éclats de rire dans le public. Pour finir, Ted Danson tient à préciser que le producteur a gardé « un esprit d’adolescent » et espère ne jamais le voir grandir. Finalement, le syndrome de Peter-Pan pourrait être la meilleure recette du succès.

Crédit photo : ©DR

Partager