Japan Expo 2018 : la prochaine édition aura lieu du 5 au 8 juillet

0

Le plus grand festival européen de culture japonaise réouvre ces portes du 5 au 8 juillet prochain

Cette année encore, la Japan Expo ouvrira ses portes au public. Ceci aura lieu du 5 au 8 juillet prochain, et à l’occasion de la 19ème édition, se sera aussi la célébration du 160ème anniversaire des relations diplomatiques entre la France et le Japon. Ce sera le thème du festival.

C’est plus de 240 000 visiteurs attendus en 4 jours, plus 550 heures de programmation, plus de 80 conférences et plus de 120 dédicaces et une salle de concert de 7000 places qui sont encore prévu à la Japan Expo. En revanche on n’a pas les chiffres du nombre de goodies vendu ou d’argent dépensé mais se doit être énorme aussi, vu ce qu’est devenu le festival au fil des années comme Le Cerveau vous le rapportait l’année dernière.

La Japan expo vient aussi de dévoiler son affiche pour cette édition, qui est signé Aurore cette année encore. L’affiche s’inspire des dessins de Katsushika HOKUSAI ou Utagawa HIROSHIGE et rentre parfaitement dans le thème du festival.

De plus cette année il y aura aussi un spectacle de musique traditionnel de wadaiko et tsugaru shamisen (ce sont des instruments), interprété par Kenji Furutate et Keisho Ohno.

Crédit : ©JapanExpo

Mots-clefs

Partager