Histoires Fantastiques : Bryan Fuller quitte la série d’Apple

1

Bryan Fuller quitte encore une série, cette fois le reboot d’Histoires Fantastiques

Il quitte les séries plus vite que son ombre Bryan ! Après Dead Like Me, Star Trek Discovery puis American Gods, c’est maintenant le reboot d’Histoires Fantastiques que Bryan Fuller quitte. Il avait été annoncé à la tête de la série d’Apple il y a quelque mois.

Les raisons du départ évoquées sont que Fuller voulait faire de la série quelque chose à la Black Mirror, donc plus accès adultes, ce que ne désire pas Apple qui veut faire une série familiale. Il a aussi été annoncé que Hart Hanson, partenaire de Fuller sur Histoires Fantastiques a quitté le projet également.

Actuellement Bryan Fuller est sur le développement d’une série tirée des livres de Anne Rice Entretien avec un vampire. Les paris sont ouverts sur la date de son départ. Mais comme les miracles existent, il se pourrait qu’il reste jusqu’à la fin de la première saison avant de partir !

Diffusée entre 1985 et 1987 sur NBC, la série racontait des histoires d’horreur dans la même veine que La Quatrième DimensionHistoires Fantastiques a remporté plusieurs Emmy Awards et avait des acteurs comme John Lithgow, Kyra Sedgwick, Kiefer Sutherland, Kevin Costner, Mark Hamill, Harvey Keitel et bien plus.

En 2015, NBC a voulu faire revenir la série avec Fuller à sa tête mais le projet n’avait pas abouti. On attend désormais de voir qui reprendra le projet

Cette nouvelle version des Histoires Fantastiques est un énorme pas en avant pour Apple qui entre ici dans production de programmes originaux. Selon TVGuide, Apple serait aussi en discussions avec Vince Gilligan (Breaking Bad) et Ron D. Moore (Battlestar Galactica) pour de nouvelles séries.

En France, la série a été diffusée à partir de juillet 1992 sur Antenne 2 (France 2) puis rediffusée sur Série Club, et Sci Fi (SyFy).

Source : TVGuide / Crédit ©NBC

La rédaction

Partager

  • guilem2

    Gngnagna qu’est ce que vous êtes drôles! Qu’est ce que c’est marrant qu’un créatif tienne à ses convictions. Blaireaux.