Nintendo Switch : Le hardware plus en détails et pas de navigateur web (vidéo)

1

La console Nintendo Switch se dévoile encore plus avec le hardware détaillé en vidéo et des caractéristiques confirmées.

Dans moins d’un mois, le 3 mars prochain, la Nintendo Switch sera disponible dans le commerce. C’est donc le moment pour le constructeur d’en dire plus sur les caractéristiques de la console hybride qui fait à la fois console de salon et console portable. Pour entrer un peu plus en détail dans le produit, le patron de la firme, Tatsumi Kimishima, a donné une interview à Time et une vidéo a été mise en ligne.

Tout d’abord, la vidéo montre les différents fonctionnements de la console hybride et ses caractéristiques avec ses Joy-Con ainsi que le mode multijoueurs.

Dans son interview, Tatsumi Kimishima s’est exprimé sur la volonté de se concentrer sur le jeu vidéo, laissant pour le moment de côté les applications comme Youtube ou encore Netflix. Il n’y aura même pas de navigateurs web ce qui veut dire que la console ne pourra pas fonctionner comme une tablette, du moins pas pour le moment, ce qui est bien dommage. La Switch ne remplacera pas votre tablette tactile. Une utilisation plus large aurait pu attirer plus de consommateurs.

Aussi, la console ne sera pour le moment pas rétrocompatible avec les anciens jeux et manettes des précédentes consoles. Il est cependant possible qu’à l’avenir, il y est une compatibilité. Toujours pour plus tard, la réalité-virtuelle devrait être au programme de la Switch.

Nintendo pense vendre autant de Switch que de Wii mais avec ces restrictions, il n’est pas sur qu’ils y arrivent tout de suite.

Nintendo Switch : Le hardware détaillé

Source : Coming Soon et Time / Crédit ©Nintendo

Partager

  • Baptiste Roussel

    pas de navigateur ! et ba au moin ils auront compris que navigateur+nintendo=crack en 5min !!!