Star Wars L’Ascension de Skywalker : La fille de Carrie Fisher a joué la jeune Leia

0

Billie Lourd, la fille de Carrie Fisher, a joué le rôle de la jeune Leia dans Star Wars L’Ascension de Skywalker.

Après le décès tragique de Carrie Fisher en décembre 2016, les producteurs de Star Wars ont dû trouver une solution pour continuer à raconter l’histoire du film sans l’une de leurs figures principales.

Au final, le réalisateur JJ Abrams a décidé d’utiliser 8 minutes d’images inédites filmées durant les deux films précédents pour compléter Star Wars L’Ascension de Skywalker. Cependant, il y a un moment dans le film qui a demandé un peu plus de CGI et de manipulation numérique. Pour cela, ils ont eu besoin de l’aide de la famille de Fisher. Attention, la suite est légèrement spoiler.

Durant une scène flashback, Luke entraîne Leia au sabre laser parce que la jeune princesse étudie pour devenir Jedi. Dans une interview à Yahoo Entertainment, le superviseur des effets spéciaux Patrick Tubach a confirmé que Luke est joué par un Mark Hamill numériquement rajeuni et que Leia est jouée par Billie Lourd (American Horror Story  Booksmart) qui a repris le rôle de sa mère.

« Billie a joué sa mère », a déclaré Tubach à Yahoo. « C’était une chose poignante, et quelque chose que personne n’a pris à la légère – le fait qu’elle était prête à remplacer sa maman. »

Selon Tubach, c’est Abrams qui a demandé à Lourd de jouer le rôle, et ensemble ils ont filmé quelques secondes pour la scène. L’équipe des effets visuels a ensuite remplacé le visage de Lourd par des images d’archives de Fisher, tirées de la trilogie originale.

« C’était émouvant pour tout le monde de la voir dans cette position », a ajouté Tubach. « C’était super pour nous aussi. Si vous voulez que quelqu’un joue le rôle de [Fisher], c’est formidable que ce soit [Billie] parce qu’il y a beaucoup de similitudes entre elles que nous avons pu utiliser. Le vrai défi était simplement de faire en sorte que les images de Leia avec lesquelles nous devions travailler correspondent à cette scène. »

Avant la sortie du film, Billiie Lourd a écrit un essai pour Time Magazine dans lequel elle parle de son expérience sur le tournage sans sa mère et pourquoi elle a accepté de reprendre son rôle de Lieutnant Connix.

« Je savais que ce serait l’une des choses les plus douloureuses et difficiles que j’aurais à faire, mais j’ai dit oui pour elle – pour ma mère », a-t-elle déclaré. « Pour Leia. Pour tous ceux pour qui Leia compte beaucoup. Pour tous ceux à qui Leia donne de la force. »

Source : Yahoo Entertainment / Crédit ©WireImage

Partager