Pretty Little Liars saison 4B : toujours plus de questions (spoilers)

0

3.0

Critique de la seconde partie de la saison 4 de Pretty Little Liars qui se fait poser encore plus de questions. (Spoilers)

La seconde partie de la saison 4 de Pretty Little Liars reprend une semaine après les évènements d’Halloween à Ravenswood. Les filles ont eu la certitude que Alison était bien vivante. Cependant, elles ne l’ont pas revu depuis. Ce début de saison 4B s’interroge donc sur l’identité de la personne qui est dans le cercueil d’Ali. Ce corps avait pourtant été identifié comme étant le sien. Un autre groupe de jeunes filles a vu leur amie disparaître dans des circonstances similaires. Hannah se demande alors si ce n’est pas cette fille qui se trouve dans la boite et expose cette théorie à ses amies qui l’a suivent dans cette exploitation. Caleb est de retour de Ravenswood mais avec tous les évènements surnaturels qui se déroulent dans la ville voisine, il ne peut pas vraiment lui dire pourquoi il doit retourner là-bas. Il semblerait donc que le couple se sépare pour le moment. Dévasté, ce pauvre Caleb retourne à Ravenswood.

Ezra est-il vraiment “A” ?

Pretty Little Liars saison 4B : toujours plus de questions - ezraCette question est toujours d’actualité. Il est clair que le téléspectateur ne voit plus Ezra du même œil. Maintenant que l’on pense qu’il est “A” ou du moins qu’il fait activement partie de la A Team, dont il est probablement à la tête. Chacun de ses gestes sont scrutés, un peu comme quand Toby était perçu comme étant “A”. De plus on se demande quels sont ses véritables sentiments pour Aria. L’aime t-il quand même un peu ou l’attire-t-il dans ses filets pour mieux la manipuler ? Il est impossible de lire dans son regard. Il a toujours une emprise sur elle et a trouvé le moyen de l’amener dans un trou perdu sans contact extérieur. Il ne lui a pas fait de mal mais il a clairement une idée derrière la tête et il est de plus en plus frustrant de ne pas savoir ce que c’est. Une trappe est dissimulée dans cette cabane et il s’y cache quelque chose ou quelqu’un. A-t-il kidnappé Ali ou est-ce autre chose ? Ce qui est tout de même étonnant et qui encore une fois fait douter de son identité, c’est que quand “A” ouvre la trappe, on ne voit pas si c’est Ezra ou non. Mona est extrêmement perspicace et maligne. Les filles la rejettent mais il semblerait qu’elle soit sur la piste d’Ezra en lui posant des questions qui prouvent qu’elle a des doutes à son sujet. Est-elle vraiment sur sa piste ou est-ce encore une fausse direction pour mieux perdre le téléspectateur ? La conversation était cryptique mais envoie dans cette hypothèse qu’elle le soupçonne peut-être.

Des questions, toujours des questions

Pretty Little Liars saison 4B : toujours plus de questionsEncore une fois, on aime retrouver Pretty Little Liars et ses mystères, la série est un véritable “guilty Pleasure”, mais cela n’empêche pas que par moment, les scénaristes tirent sur la corde et jouent un peu trop avec les nerfs des téléspectateurs. De plus ce premier épisode n’est pas très palpitant. Il pose de nouvelles questions notamment sur les intentions de Ezra et sur le carnet que Hannah à trouver. Que contient-il ? Ce qu’on aimerait aussi savoir c’est comment Alison est-elle encore en vie puisque cela n’a pas vraiment été expliqué. Ali n’est pas complètement innocente. La jeune fille a fait beaucoup de mal avant et après sa disparition, si elle revient complètement dans la société, son retour ne sera pas facile et elle devra répondre de beaucoup de choses. On se rend compte que la savoir morte était un soulagement pour certains.

Il reste une moitié de saison pour répondre à toutes ses questions qui font s’arracher les cheveux. Mais il a une cinquième saison ce qui pousse à croire qu’encore plus de questions sans réponses vont s’ajouter. Cependant, Pretty Little Liars arrive à retomber sur ses pattes la plupart du temps. On attend donc de voir ce que les scénaristes ont en réserve.

Partager