Oscars 2019 : Kevin Hart quitte la présentation après une polémique

0

Kevin Hart se retire de la présentation des Oscars 2019 après une polémique homophobe.

Kevin Hart ne présentera finalement pas la prochaine cérémonie des Oscars. L’acteur et humoriste avait été annoncé comme maître de cérémonie mais après une polémique, il a décidé de se retirer pour éviter la distraction.

Kevin Hart est accusé d’avoir eu des propos homophobes et transphobes sur Twitter. S’il a depuis effacé ses tweets, la communauté LGBT ne décolère pas et la polémique a pris de l’ampleur ce qui le pousse à quitter les Oscars.

Sur Twitter, il écrit : “J’ai pris la décision de me retirer de la présentation des Oscars cette année..c’est parce que je ne veux pas être une distraction durant une soirée qui est censée célébrer des artistes talentueux. Je présente sincèrement mes excuses à la communauté LGBT pour mes paroles insensibles dans le passé.”

Il ajoute aussi : “Je suis désolé d’avoir blessé des gens. J’évolue et je souhaite continuer d’évoluer. Mon but est de rassembler les gens, pas de nous éloigner les uns des autres.”

Il dit ensuite espérer collaborer avec l’Académie des Oscars dans le futur. Pour le moment, ils vont devoir trouver une autre personne pour présenter la cérémonie.

Hier, dans la journée, sur Instagram Hart a dit qu’il ne présenterait pas d’excuses pour ses commentaires. Il a dit que l’Académie lui a posé un ultimatum et qu’il refusait de s’y plier. Il a critiqué les “trolls” qui ont déterré ses anciens tweets qui datent de 2009, 2010. Il a dit aussi qu’il s’est déjà expliqué dessus et qu’il ne le ferait pas à nouveau.

Quand Hart a été annoncé cette semaine, certaines personnes ont revisité le compte Twitter du comédien et l’un d’entre eux disait : “Si mon fils rentre à la maison et tente de jouer avec la maison de poupées de ma fille, je la lui casse sur la tête et je lui dit arrête ça, ça fait gay”.

On attend désormais de savoir qui remplacera Hart à la présentation des prochains Oscars.

Source : EW / Crédit ©DR

Mots-clefs,

Partager