The Walking Dead saison 7 : Daryl est inconsolable

0

La mort de Glenn dans The Walking Dead influe beaucoup sur le moral de Daryl qui se sent coupable selon Norman Reedus.

Steven Yeun/Glenn a totalement dédouané Norman Reedus/Daryl de sa mort sous les coups de Lucille dans le premier épisode de la saison 7 de The Walking Dead.

Pourtant Daryl ne peut pas s’empêcher de se sentir totalement responsable de celle-ci, comme l’explique Norman Reedus dans une interview à EW :

« Il porte tout le poids de la mort de Glenn comme un fardeau. Bien sûr ce n’était pas intentionnel. Il ne s’est pas dit : « tiens, si je fais ça, ils vont tuer Glenn ». Personne ne savait ce qui allait se passer avec « le gars à la batte ».

A la base, tout ce que Daryl voulait faire, c’était protéger Rosita : « Negan avait sa batte sanglante à la main, en train de crier sur Rosita. Et tout ça se passe juste devant Daryl. Negan commence à s’en prendre à Rosita. Du coup, Daryl se lève pour la défendre. Il se lève aussi pour défendre Abraham. Mais personne ne savait ce qui allait se passer… ».

Un épisode qui a marqué le personnage mais également l’acteur : « Jeffrey Dean Morgan et moi étions en voiture pour aller sur le plateau de Talking Dead. Et je lui disais : « j’espère que les fans ne vont pas dire que la mort de Glenn est de ma faute. Je vais me faire lyncher ». Je n’ai pas l’habitude d’être dans ce genre de position alors ça m’angoissait. Jeff a commencé à plaisanter parce qu’il me disait : « je vais annoncer à tout le monde que c’est ta faute » ! Alors, j’ai répondu : « il ne faut surtout pas que tu le fasses ! Même pas en rêve ! Si tu le fais, tout le monde va vraiment le croire ! ».

La mort de Glenn va donc peser très lourd sur les épaules de Daryl dans cette saison 7 de The Walking Dead : « Il perd le combat et il abandonne. Il garde tout pour lui et quoi qu’il lui arrive, il pense que tout cela est mérité pour ce qu’il a fait. Andy et moi en parlions sur le tournage. Comment cette saison 7 est différente pour nous. Avant nous étions des mecs bad-ass. Maintenant, c’est complètement différent. C’est plus dur pour nous. Mais c’est ça d’être un héros. C’est un période plus difficile mais il y a de la lumière au bout du tunnel. Il faut toucher le fond avant de remonter ».

L’évolution de Daryl et des autres personnages de The Walking Dead est à suivre dans la saison 7 tous les dimanches sur AMC et dès le lendemain lundi dès 6 heures du matin sur OCS Go.

Source EW / Crédit Photo ©AMC

Partager