Batman : le scénario est-il de mauvaise qualité ?

1

Bret Easton Ellis regrette d’avoir lancé la rumeur sur le fait que les patrons de la Warner n’en n’ont rien à faire de la qualité du scénario de Batman.

Les patrons de Warner Bros n’en n’ont-ils vraiment rien à faire de la qualité du scénario de Batman ? C’est le bruit qui court depuis la semaine dernière quand le scénariste Bret Easton Ellis (American Psycho) a donné une interview qu’il regrette déjà.

En discutant avec The Ringer, Ellis a partagé une conversation qu’il a eu avec deux dirigeants de Warner Bros concernant le Batman de Ben Affleck. Selon lui, la Warner est au courant que la qualité du scénario de Batman n’est pas très bonne mais qu’ils ne comptaient pas le régler parce que le public à l’international ira quand même voir le film.

Dans cette interview, Ellis confiait : “J’ai diné avec deux producteurs qui se plaignaient des gens qui travaillent sur le nouveau Batman. Ils sont allés voir le studio et ont pointé 30 points qui n’allaient pas dans le scénario et qu’ils fallaient régler et ils ont dit qu’il n’en avaient rien à faire.”

Autrement dit, peu importe la qualité tant que les gens en-dehors des Etats-Unis iront voir le film.

bret-easton-ellisDurant tout le week-end, ces propos ont secoué la toile et si cela s’avère vrai, ça confirme que les studios ne sont pas concernés par la qualité du DCEU tant que ça leur rapporte de l’argent.

Après ça, Ellis est revenu sur ses propos, ou du moins, il a tenté de s’excuser pour avoir lancé cette rumeur. Sur Twitter, il explique: “Les deux producteurs avec qui j’ai dîné ne faisaient que relater un problème dont ils avaient entendu parler par des gens qui travaillent sur le film Batman, c’est tout. Je ne connais personne impliqué et je n’ai pas réalisé que mon commentaire se retrouverait dans l’article de The Ringer autrement je n’aurais pas cité ce film en particulier. Je n’ai aucune idée de ce à quoi ressemble le scénario de Batman et je regrette d’avoir été perçu comme désobligeant. C’est une autre raison de faire attention pendant une interview.”

Dans l’article de The Ringer, Ellis parlait de la qualité des séries télé qui ne fait qu’augmenter face à celle du cinéma qui en déclin. Il faisait d’ailleurs l’éloge de la série The Night Of de HBO.

Pour en revenir à Batman, Ellis n’a fait que répéter ce qu’on lui a dit. Il ne faut donc pas prendre ses paroles pour argent comptant d’autant que les deux personnes à qui ils parlaient ne travaillent pas sur le film. Espérons juste que les studios ont un minimum de respect pour la propriété et qu’ils tenteront de régler les problèmes de script s’il y en a.

Cette rumeur vient entacher le succès du trailer de Wonder Woman qui a été très bien accueilli. Il sera dommage que les problèmes de Batman nuisent à Wonder Woman qui a aussi été victime de rumeurs concernant sa production et sa qualité.

Source : The Ringer et io9 / Crédit ©Warner Bros et DR

Partager