Better Call Saul : Prequelle et sequel à la fois ?

0

Better Call Saul, spin-off de Breaking Bad, pourrait en fait être une prequelle et une suite à la fois.

Il y a quelques semaines, la série spin-off de Breaking Bad devenait officielle. Intitulée Better Call Saul, la série sera centrée sur le personnage de Saul Goodman, l’avocat survolté de Walt. On disait alors que ce sera une prequelle et que l’on découvrirait la vie de Saul avant qu’il ne rencontre Walt. C’est en partie vrai mais apparemment, la série pourrait aussi explorer l’après Breaking Bad.

Bob Odenkirk, l’interprète de Saul a déclaré à IGN que Vince Gilligan et Peter Gould, les créateurs de la série, lui ont parlé non seulement d’une préquelle mais aussi d’une suite voire un mélange des deux. Odenkirk a discuté avec eux et leur a dit que les gens aimeraient savoir ce qui se passe pour Saul après les événements de Breaking Bad.

Attention la suite contient des spoilers sur la situation de Saul à la fin de Breaking Bad.

Dans l’avant-dernier épisode, Saul disparait. Il abandonne son cabinet d’avocat et son identité pour partir dans le Nebraska et commencer une nouvelle vie. C’est donc un nouveau départ pour l’avocat véreux qui s’annonce. Il serait intéressant de voir ce qu’il devient et comment il s’en sort. Vince Gilligan avait parlé de rester à Albuquerque pour tourner la série. Même si on parle d’un mixe événements passés et présents/futurs il semblerait tout de même que les choses se déroulent plus dans le passé. Il faudra attendre l’été prochain voire la rentrée 2014 pour voir quelle direction a pris la série et surtout quel sera son ton. Odenkirk confie que la série sera 70% dramatique avec 30% d’humour.

Source : Collider et IGN / Image ©AMC

Partager