Twin Peaks : Mark Frost parle du retour de la série

0

Après l’annonce officielle du retour de Twin Peaks, Mark Frost se confie.

Après des tweets mystérieux de Mark Frost et David Lynch; le retour de Twin Peaks a été rendu officiel hier. La série mythique reviendra pour 9 épisodes sur Showtime en 2016 date anniversaire des 25 ans de la série. Après cette annonce, les médias américains se sont empressés de parler à David Lynch et Mark Frost. Frost s’est confié au Hollywood Reporter et à TV Line sur le processus du retour de la série sans rien dévoiler sur son contenu.

Cela fait quelques années qu’il discute avec Lynch d’un retour : “Il y a trois ans, David et moi avons commencé à en parler et on a réalisé que ce monde et ses personnes revenaient vers nous. L’idée est restée en gestation et puis cette année on a réalisé qu”il était temps de le faire. Showtime a été la première chaîne à qui on a parlé et on s’est dit que c’était un hôte merveilleux pour ça.” A aucun moment ils n’ont pensé à Netflix qui pourtant a contribué au regain d’intérêt de beaucoup de personnes puisque le service de streaming propose la série. A ce sujet, Frost déclare : “On est jamais allé jusque là. On a eu ce premier rendez-vous avec Showtime et ce fut très encourageant. Nous n’avons pas senti le besoin d’aller voir ailleurs. Je sais qu’il y a cette emphase sur le binge watching et que beaucoup de personnes l’ont fait avec notre série mais je pense que quand on dévoile les heures, il y a quelque chose à dire en l’espaçant. On donne aux gens un chapitre plutôt que le livre entier.” Il n’est donc pas très fan du binge watching et préfère un visionnage plus traditionnel avec un épisode par semaine.

twin-peaks-mark-frost-parle-du-retour-de-la-serie-kyle-maclachlanFrost dit aussi que 9 heures (soit neuf épisodes) est le temps dont ils ont besoin pour leur histoire. Une histoire qu’il avait déjà presque complètement en tête quand ils ont rencontré Showtime. Ils sont désormais en plein processus d’écriture pour pouvoir démarrer la production l’année prochaine. Pour l’instant ce ne sont que 9 épisodes pour une histoire spécifique mais ils sont ouvert à l’idée d’en faire plus. Et pour mettre les choses au clair ce n’est pas un remake ou un reboot, c’est bien une continuation de l’histoire originale.

Concernant le casting et les retours, il ne précise aucun noms ; “On espère qu’on aura des nouvelles dans les semaines à venir,” dit-il. Cependant, il semble que Kyle MacLachlan soit prêt à revenir sans problème puisqu’il a tweeté : “Chauffez ce percolateur et trouvez moi mon costume noir :) #TwinPeaks

Pour finir, Frost se dit confiant de ce qu’il y a à venir pour la série : “Si nous n’avions pas confiance en la direction que nous prenons, je ne pense pas que nous aurions tenter de faire ça. Nous ne voulons certainement pas ternir ce sens de l’héritage. Avec un peu de chance, on sera capable de l’améliorer.” Il ne veut en aucun cas aliéner les nouveaux téléspectateurs tout en satisfaisant les anciens : “Evidemment on aimerait toucher autant de nouvelles personnes que possible. Il y a tant d’avenues ouvertes pour que les gens expérimentent la série telle qu’elle était et on espère en tirer avantage pour attirer encore plus de personnes. Ce serait fantastique.”

Les retours d’anciennes séries sont de plus en plus fréquents. On se souvient de Beverly Hills et Melrose Place qui étaient bien des suites et non des remakes. Dallas fut ressuscitée puis à nouveau annulée par TNT et The Comeback reviendra bientôt sur HBO, 9 ans après son annulation.

Source : THR et TVLine / Image ©ABC

Mots-clefs,

Partager