Marvel : Les réalisateurs d’Avengers Endgame ne sont pas surpris du départ de Spider-Man

0

Les frères Russo ne sont pas surpris que Spider-Man quitte le MCU après le désaccord entre Sony et Disney.

Apparemment, les frères Russo l’ont vu venir. Alors que le départ de Spider-Man du MCU a pris beaucoup de monde au dépourvu, les réalisateurs d’Avengers Endgame ne sont pas choqués de ce récent développement.

Sony et Disney n’ont pas réussi à se mettre d’accord pour renouveler leur collaboration concernant Spider-Man. Deux gros studios de cinéma qui partagent un personnage aussi important n’est pas une chose évidente, c’était même un miracle que ça se fasse.

Récemment, les frères Russo se sont exprimés sur le départ du personnage qu’ils ont introduit dans le film Captain America Civil War qu’ils ont réalisé. “Rien ne dure pour toujours,” dit Joe Russo, mais cela n’empêche pas les fans d’être déçus.

Les frères Russo se sont battus pour avoir Spider-Man dans le MCU, ils ont eu un rôle déterminant dans la venue du personnage : “Nous étions extrêmement passionnés par cela. C’est quelque chose que nous voulions vraiment voir arriver et nous nous sommes battus longtemps en interne chez Marvel pour que cela se produise.”

Civil War a installé Peter Parker dans le MCU avant qu’il ait son film solo puis qu’il apparaisse à nouveau auprès des Avengers dans Infinity War et Endgame. Joe et Anthony Russo ont pu obtenir ce qu’ils souhaitaient mais ça n’a pas été facile, c’est pour cela qu’ils ne sont pas surpris de ce départ. La négociation a été compliquée.

“Je pense que c’est la raison pour laquelle Joe et moi-même ne sommes pas si déconcertés ni surpris qu’il y ait eu une brouille, parce qu’il était si difficile d’y arriver dès le départ.”

“Ce n’était pas facile. Kevin (Feige) a traversé l’enfer. Il y a eu beaucoup de hauts et de bas, et il n’arrêtait pas d’entrer dans notre bureau et on lui disait : « Ecoute, nous devons le faire avec [Sony] » et il disait : « OK, je vais trouver une solution » et il retournait dans son bureau. Il cherchait le moyen de sortir de là.”

Ils ajoutent : “C’est un travail difficile de faire en sorte que deux grandes sociétés soient courtoises l’une envers l’autre et le fait que cela se soit produit, nous devrions tous danser et célébrer le peu de temps que nous avons eu.”

Source The Daily Beast / Crédit ©Sony/Marvel

Mots-clefs, , , ,

Partager