Avengers Infinity War & Endgame : Thor a dû être réécrit après Ragnarok

0

Thor a dû être complètement réécrit pour Avengers Infinity War et Avengers Endgame après Ragnarok.

Le film Thor Ragnarok a mis un coup de pied à Thor et Taika Waititi a quasiment réinventer le personnage. Parce que la direction de Thor à changer, les scénaristes Stephen McFeely et Christopher Markus ont dû complètement repenser et réécrire le personnage de Thor.

Le MCU est un univers énorme qui doit se coordonner entre les films mais McFeely et Markus ont été surpris d’héritier d’une nouvelle version de Thor, qui se tournait au moment de l’écriture d’Infinity War et Endgame. Le ton du personnage a changé et les scénaristes devaient prendre en compte les différents films. Ils ont été surpris des changements opérés avec Thor.

Durant une interview à Vanity Fair, ils confient : “Rappelez-vous, nous héritions d’un Thor de Ragnarok qui était radicalement revisité des précédents films Avengers. Nous avons donc dû faire venir Hemsworth et Taika Waititi et ils nous ont dit “Vous comprenez ce que nous faisons avec ce film ?” Nous leur avons répondu : “Non, je ne sais pas ce que vous voulez dire … Vous le rendez idiot ? Je ne comprends pas.”

Évidemment, Thor n’a pas été rendu idiot, juste plus fun et plus excitant à jouer pour Chris Hemsworth qui a repris goût à incarner son personnage. A partir de là, McFeely et Markus ont retravaillé le personnage pour Infinity War et Endgame et ont trouvé cette histoire de Thor en dépression.

“Dans Thor: Ragnarok, il perd son royaume, son père, sa soeur et son oeil. Nous pensions à ce qui arriverait si l’un d’entre nous subissait cette perte et cette horreur. Vous deviendrez probablement incroyablement déprimé et fuirez le monde. C’est une performance comique avec beaucoup de douleur derrière elle.”

Thor Ragnarok a redéfini le personnage et a permis à Chris Hemsworth de montrer une autre facette de son talent. Infinity War et Endgame ont confirmé qu’il était capable d’être à la fois drôle, vulnérable et profond.

Source : Vanity Fair / Crédit ©Marvel

Partager