Marvel : D’autres films féminins en préparation

1

Après Captain Marvel, Kevin Feige confie qu’il y a d’autres films avec des personnages féminins principaux en préparation.

Les femmes commencent vraiment à prendre le pouvoir dans le monde des super-héros. Alors que Ant-Man et la Guêpe a vu un personnage féminin tout aussi important que son homologue masculin et que Captain Marvel sera le premier film du MCU centré sur une héroïne féminine, Marvel ne compte pas s’arrêter là.

Kevin Feige, le patron de Marvel, a confié à EW que plusieurs projets sont en développement. Il confie : “Avec Ant-Man et la Guêpe et Captain Marvel ainsi que tous les autres films qui seront annoncés dans un futur proche, j’anticipe le moment où ce ne sera plus une nouveauté d’avoir un film de super-héros avec une femme lead mais ce sera la norme.”

Feige souhaite que le focus change et que les gens se demandent plus de quoi parle le film plutôt de se dire “oh, c’est un film avec une femme super-héros.” Il pense qu’on arrivera à ce moment-là.

Pour le moment, on sait que Black Widow est dans les tuyaux. Le film avec Scarlett Johansson a trouvé sa réalisatrice avec Cate Shortland.

Les comics Marvel et le MCU sont plein de personnages féminins forts et intéressants, il y a donc de quoi faire. La rumeur d’un potentiel Avengers au féminin a même circulé mais c’est plus un souhait qu’un projet concret pour le moment.

Feige est heureux du succès de Wonder Woman parce que cela aide pour ceux qui arrivent derrière : “Je suis toujours pour tous les films du genre parce que le succès de ces films nous aide. Tout le monde ne connais pas la différence entre les studios et les différentes compagnies de comics et d’où viennent les personnages. Donc je suis ravi quand notre genre s’en sort bien, pas seulement les super-héros mais aussi les films d’action ou de science-fiction.”

Il ajoute : “Le succès de Wonder Woman m’a fait plaisir parce que je préfère qu’on me demande ce que je pense d’un film avec une héroïne plutôt que cette question qu’on me posait sans cesse à savoir si je n’ai pas peur que les gens n’ont pas envie de voir une femme héroïne.”

Captain Marvel sort au cinéma le 6 mars 2019.

Source : EW / Crédit ©Marvel

Partager

  • exsoias

     » La rumeur d’un potentiel Avengers au féminin  » … tant que ça donne pas un Ghostbusters ou un Ocean 8 (presque pire à mon opinion)