Batman v Superman : Mel Gibson pense que c’est « une belle M**** »

3

Mel Gibson n’aime pas les films de Super-héros, c’est désormais indéniable vu l’opinion franche qu’il peut avoir sur Batman V Superman 

 A l’occasion de la présentation de son film Tu ne tueras point qu’il réalise et qui vient d’être encensé au Festival de Venise, Mel Gibson s’est entretenu avec Deadline sur le cinéma et la production, ainsi que les difficultés rencontrées pour avoir un budget suffisant pour faire un bon film de cinéma.

Budgets souvent alloués aux films de franchises ou de super-héros, qui selon lui ne méritent pas autant. Interrogé sur ce qu’il pense des sommes faramineuses dépensées dans la production et la promotion de ces films, l’acteur australien reconverti en réalisateur, ne mâche pas ses mots.

« Je regarde ces films et je m’interroge. Je suis perdu. Je trouve qu’il y a beaucoup de gâchis. Peut-être que si je tournais l’un de ses films avec autant de fonds verts, mon avis serait différent. C’est peut-être pour ça qu’ils coûtent aussi cher » a déclaré Mel Gibson.

« Si vous dépensez des sommes outrageantes comme 180 millions de dollars ou plus, je ne sais pas comment on fait pour s’en sortir et être rentable, surtout après avoir payé ses impôts et donné la moitié (des recettes) aux distributeurs. Combien ont-il déjà dépensé sur Batman V Superman ? ».

Ce à quoi le journaliste répond 250 millions de dollars. Un montant qui exaspère l’acteur fétiche des années 90, puisque ce dernier rétorque à cela « Et c’est une belle merde ».

Et il surenchérit. Pour Mel Gibson les super-héros ne sont pas de vrais héros : « les vrais super-héros ne portent pas de Lycra ».

Si jusqu’ici, on avait un doute sur l’affection que peut porter Gibson pour les super-héros adaptés de comics, on sait désormais, que ce n’est pas du tout sa tasse de thé. Il faut dire que ce dernier n’est pas très tendre, à l’ère du tout Marvel et DC au cinéma.

Tu ne tueras point, avec Andrew Garfield et Vince Vaughn, sortira en France le 9 Novembre 2016.

Source : Deadline / crédit photo DR

Partager