American Crime Story saison 3 : Le scandale Clinton / Lewinsky exploré (détails, casting)

0

Découvrez les détails de la saison 3 de American Crime Story qui sera centrée sur le scandale Bill Clinton / Monica Lewinsky.

C’est officiel, après OJ Simpson et l’assassinat de Gianni Versace, la prochaine saison de l’anthologie American Crime Story sera centrée sur le scandale sexuel et politique autour de Bill Clinton et Monica Lewinsky qui a failli coûter sa place de Président à Clinton.

En 1998, une procédure d’impeachment a été lancée contre Bill Clinton à cause d’une relation sexuelle entre le président et Lewinsky, alors âgée de 22 ans. La stagiaire a confié les détails de la relation à sa collègue du département de la Défense, Linda Tripp, qui a secrètement enregistré leurs conversations. Lewinsky a d’abord nié toute relation physique avec Clinton sous serment dans une affaire où Paula Jones avait accusé Clinton de harcèlement sexuel.

La chaine FX a annoncé le titre et le casting de la série. Tout d’abord, la saison a pour titre Impeachment: American Crime Story. Ensuite, on apprend que Beanie Feldstein (Booksmart) incarnera Monica Lewinsky, ancienne stagiaire de la Maison Blanche, tandis que Sarah Paulson (American Horror Story) incarnera Linda Tripp, la confidente de Lewinsky et Annaleigh Ashford (Masters of Sex, The Assassination of Gianni Versace) jouera l’accusatrice de Clinton, Paula Jones.

La série est basée sur le livre de Jeffrey Toobin intitulé A Vast Conspiracy: The Real Story of the Sex Scandal That Nearly Brought Down a President et sera adaptée par Sarah Burgess.

Notez que Monica Lewinsky elle-même est impliquée dans la série puisqu’elle sera productrice auprès de la troupe de producteurs exécutifs qui entoure Ryan Murphy : Nina Jacobson, Brad Simpson, Brad Falchuk, Larry Karaszewski, Scott Alexander et Alexis Martin Woodall. Sarah Paulson sera aussi productrice exécutive en plus de son rôle.

Cette troisième saison de l’anthologie est prévue pour une diffusion en septembre 2020, ce qui coïncide avec les élections présidentielle aux Etats-Unis qui auront lieu en novembre 2020.

Source : EW / Crédit ©DR

Partager