Doctor Who saison 11 : Christopher Eccleston s’exprime sur Jodie Whittaker

3

Christopher Eccleston, le Docteur numéro 9, s’exprime enfin sur le choix de Jodie Whittaker dans Doctor Who.

La terre entière a déjà donné son avis sur le choix de Jodie Whittaker pour le rôle principal dans Doctor Who. L’actrice entre dans l’histoire comme la première femme à obtenir ce rôle légendaire.

Si plusieurs anciens de la série se sont exprimés dessus, un ancien Docteur n’avait pas publiquement dit ce qu’il pensait de ce choix. Cet ancien, c’est Christopher Eccleston (The Leftovers), celui qui a repris le rôle quand la série a fait son retour en 2005.

Invité dans une émission de Radio 4 en Angleterre, l’animatrice Sara Cox a demandé à l’acteur ce qu’il pensait du nouveau Docteur. Bien évidemment, il n’a que des choses positive à dire à son égard.

Il ne s’étale pas sur le sujet et dit simplement : “Elle vient de la classe ouvrière, elle vient du nord, ça ne peut que bien se passer, n’est-ce pas ?”

A noter que Eccleston et Whittaker ont déjà travaillé ensemble sur scène au National Theatre de Londres dans une production de la pièce Antigone en 2012.

Jodie Whittaker fera sa première apparition dans Doctor Who durant l’épisode de Noël en décembre prochain.

Source : Radio Times / Crédit ©BBC

Partager

  • Bob Dupont

    bye peter , bon débaras , au plaisir de ne jamais revoir ta sale tete !!
    hello jodie , i’m verry happy

    • gykoiuhh

      jean foutr3 Perter est celui qui a le mieux compris l’essence du Docteur

      • Benji

        Il n’y a pas de « bonne » essence du Docteur… au cours de plus de 50 années d’existence à travers divers médias, le Docteur est un personnage aux multiples facettes qui ne peut pas être décrit simplement. Selon les auteurs, chaque Docteur peut être très différent. Capaldi est celui que j’ai préféré pour son côté professoral et en décalage complet avec son monde, mais ça ne veut pas dire que la version plus énergique et optimiste de Eccleston était mauvaise, ou que le côté conte de fée plus vieux que le temps emprunté par l’incarnation de Smith à moins de valeur… À vous de choisir la version du Docteur qui vous plaît le plus, mais dénigrer les autres et les considérer comme de « faux Docteurs » c’est s’égarer.