Donald Trump prend La Reine des Neiges comme défense pour son tweet raciste

0

En réponse à une polémique concernant un tweet antisémite contre son opposante Hillary Clinton, Donald Trump utilise La Reine des Neiges pour sa défense. 

Depuis l’annonce de sa candidature, on ne compte plus les dérapages racistes, xénophobes, anti-musulmans, anti-mexicains etc, de Donald Trump. Surfant sur la vibe du politiquement incorrect pour se faire élire. Très actif sur Twitter, le candidat Républicain à la présidentielle Américaine, opposant à la démocrate Hillary Clinton, ne cesse de tweeter à l’encontre de cette dernière, avec un hashtag de grand choix : #crookedHilary (Hillary la malhonnête)

Et le dernier tweet à faire polémique ce samedi, après d’innombrables autres, de ceux suites aux attentats français et belges, jusqu’au Brexit, concerne une fois de plus la candidate. Cherchant à la discréditer, Donald Trump a décidé d’utiliser une fausse affiche de propagande postée à l’origine sur un site néo-nazi. Ci-dessous l’affiche modifiée avec un rond à la place de ce qui était une étoile de David sur le post d’origine, depuis effacé.

Une image purement antisémite, suggérant que la candidate serait financée par des groupuscules sionistes puisqu’à côté de la photo de la candidate démocrate, figurait une étoile rouge à six branches, l’étoile de David, symbole judaïque, sur fond de billets de 100 dollars. Sur cette étoile on pouvait lire la phrase « La candidate la plus corrompue de tous les temps ! ».

Elsa et Anna à la rescousse

Un tweet que le candidat se défend d’être antisémite, avec en contre-exemple une photo inspirée d’un grand succès de Disney : La Reine des Neiges. Oui vous lisez bien : La Reine des Neiges. Pour en arriver là, le candidat a dû difficilement tenter de trouver un graphique similaire à celui utilisé dans l’affiche de propagande raciste citée plus tôt, dans une affiche, au point de prendre en photo des livres dans une librairie, au rayon enfant. « Personne ne s’indigne pour ce livre Disney ? Est-ce que c’est aussi l’étoile de David ici ? Medias Malhonnêtes ! #Frozen”

Si le Cerveau salue l’utilisation remarquable de l’Hashtag adéquat pour ce tweet, à savoir #frozen, on se demande si les américains croient réellement en l’innocence d’un candidat qui n’a jamais hésité à jouer sur le communautarisme et la peur de l’étranger.  Pour le savoir il faudra attendre les élections, pour être « libéré, délivré » de Donald Trump… ou pas.

Crédit photo : droits réservés 

 

Partager