Noé : Censure au Moyen-Orient et featurette

1

Le film Noé est interdit dans certains pays du Moyen-Orient tandis qu’on découvre une nouvelle featurette.

Noé, le prochain film de Darren Aronofsky, a une approche hollywoodienne du mythe biblique du Déluge. Cette revisite inclut un mélange de plusieurs personnages ainsi que l’arrivée d’un antagoniste humain alors que la Bible fait des grandes averses le seul élément contre lequel Noé doit se préparer. Cette nouvelle interprétation de l’Ancien Testament ne plaît pas à tout le monde, en particulier à ceux qui ont une vision fidèle aux textes.

Noé : affiches-personnagesAinsi, plusieurs pays du Moyen-Orient ont annoncé à la Paramount qu’ils ne distribueront pas le film : le Qatar, le Bahreïn, les Emirats Arabes Unis. A ceux-ci s’ajoutent plusieurs autres qui devraient faire de même : l’Égypte, la Jordanie et le Koweït. La politique de la Paramount de mettre en avant l’aspect créatif et artistique en précisant que ce n’est pas une interprétation littérale de l’Ancien Testament et de la vie des Prophètes ne semble pas avoir convaincu. Noé devait initialement sortir le 26 mars en Égypte.

Pour patienter, voici en attendant une nouvelle featurette : celle-ci montre la construction de l’Arche pour le film. La dernière bande-annonce est disponible ici.

Pour rappel, Noé reprend bien entendu l’histoire biblique de Noé et son arche et le sauvetage des animaux. Dans un monde ravagé par le péché humain, Noé est chargé d’une mission divine : construire une arche pour sauver la création de Dieu des eaux. Le scénario est signé Darren Aronofsky avec l’aide de Ari Handel et John Logan (Gladiator, Hugo).

A l’affiche, on retrouve aux côtés Russell Crowe, Anthony Hopkins dans le rôle de Mathusalem, Douglas Booth et Logan Lerman dans les rôles de Sem et Cham, les fils de Noé et Emma Watson dans celui de la copine de Sem. Dakota Goyo sera un jeune Noé. Jóhannes Haukur Jóhannesson et Arnar Dan seront Abel et Cain dans des flashbacks.

La sortie du film est prévue pour le 9 avril 2014.

Noé – Construction de l’arche

Crédits photo : Paramount Pictures / Sources : THR et Joblo

Partager