Netflix : On peut enfin désactiver l’auto-play des bandes-annonces

0

Vous pouvez enfin désactiver la lecture automatique des bandes-annonces dans l’interface de Netflix.

La lecture automatique des bandes-annonces vous agace quand vous entre dans l’interface de Netflix ? Cela peut enfin s’arrêter. Après plusieurs plaintes d’utilisateurs, Netflix a annoncé qu’il est désormais possible de désactiver cette fonction qui se déclenche automatiquement quand on passe sur l’affiche d’un film ou d’une série.

Plusieurs abonnés n’aiment pas du tout cette fonction qui perturbe grandement quand on a pas du tout envie de voir ne serait-ce qu’une seconde d’un programme. Le pire, c’est quand la télécommande fait des siennes et qu’on est obligé de se coltiner le trailer d’une mauvaise série ou d’une téléréalité qu’on veut éviter à tout prix !

Même le réalisateur de Str Wars Les Derniers Jedi Rian Johnson n’en pouvait plus de cette fonction. Il y a deux ans, en mars 2018, il tweetait : « Mon jeu vidéo favori en ce moment : naviguer dans Netflix sans activer aucun aperçu promotionnel ». Deux mois plus tard, il se plaignait auprès de Netflix : « Ok Netflix, c’est bien de pouvoir faire des blagues mais cela fait deux mois désormais, on doit arrêter ça. »

Comme de nombreux utilisateurs, Johnson a été entendu.

Pour désactiver cette fonction il vous suffit de vous rendre dans les paramètres de votre compte su la page d’accueil, via le navigateur web sur l’ordinateur. Cela ne fonctionne pas depuis sa télévision.

Identifiez-vous puis dans le menu, sélectionnez ‘Gérer les profils’ puis sélectionnez le profil que vous souhaitez mettre à jour si vous en avez plusieurs. Dans l’onglet ‘Modifier le profil’ décochez la case ‘Lecture automatique des aperçus pendant la navigation sur tous les appareils’.

Il est aussi possible de passer par Compte puis paramètres de lecture. Cela désactivera la lecture automatique sur tous les appareils mais la désactivation ne sera pas forcément immédiatement prise en compte.

Et si vous en avez aussi assez de la lecture automatique du prochain épisode, il est également possible de le désactiver.

Source : Numerama / Crédit ©Netflix

Mots-clefs

Partager