This is Us saison 2 : De l’espoir après Jack et encore plus de flashforwards

0

Le créateur de This is Us parle d’espoir après l’épisode de l’enterrement et promet plus de flashforwards. Spoilers.

This is Us continue de faire pleurer les téléspectateurs. Après l’épisode qui a révélé la mort de Jack durant le Super Bowl, NBC vient de diffuser l’épisode de son enterrement. Un épisode triste mais aussi plein d’espoir selon le créateur de la série, Dan Fogelman.

Dans l’épisode diffusé hier intitulé The Car, la famille a rendu hommage à Jack et l’histoire a été racontée à travers les divers voyages en voiture des Pearson et ce que le véhicule représente pour la famille. On les découvre aussi rendre visite à l’arbre préféré de Jack pour y répandre ses cendres.

Dans une interview à EW, le créateur a révélé sa vision de la mort de Jack et comment il l’a construit depuis le départ : “Quand j’ai commencé à l’écrire, dans mon esprit, il y avait un incendie dans une maison et le patriarche sauvait héroïquement sa famille puis meurt de manière discrète des heures plus tard, sans véritables adieux visuels, tout seul.” Il ajoute : “C’était le plan de départ, on a toujours écrit avec ça en tête.”

Pour le créateur, la série fonctionne le mieux durant “ses petits moments”. C’est pour cela qu’ils ont choisi de ne pas surfaire sa mort.

Fogelman est aussi très fier de la fin de l’épisode The Car, la dernière scène où Jack explique au vendeur de voitures qu’il veut ce break en particulier pour que sa famille se sente bien. Et puis on peut aussi voir la famille réunie qui se raccrocher aux bons moments : “Si vous regardez les deux épisodes ensemble, je pense que la fin du deuxième vous donne un sentiment étrange d’espoir au milieu de ce moment affreux qui est arrivé. Pour moi, c’est ce qu’on a fait de plus excitant jusqu’à présent. Quand les gens traversent les pires moments dans la vie, ils ont tendance à se souvenir des bons moments et rient à travers leurs larmes. Ils trouvent la force d’avancer et je pense qu’on a capturé ça.”

Encore plus de sauts dans le futur

En ce qui concerne les flashforwards dont les téléspectateurs ont commencé à avoir un aperçu avec la grande Tess, le public peut s’attendre à en voir plus dans le futur de la série. Cela rassurera aussi les fans qui craignaient la mort imminente de Randall. Celui qui ne se voyait pas vieillir aura l’opportunité de voir sa fille accomplir de grandes choses dans son travail d’assistante sociale, qui lui a clairement été inspiré par le fait que sa propre famille était famille d’accueil quand elle était petite.

Si comme le dit le créateur, la série est centrée sur “comment le passé influence le présent,” il aime à se demander “comment notre présent devient le passé d’un futur proche.” Il pose la question : “Et si nous faisions un saut 10 ans plus tard pour voir comment ils passent d’un point A à un point B de la même manière que nous l’avons fait avec le passé ?”

Fogelman confie que les sauts dans le futur ont toujours fait partie de sa vision de la série et que “la chronologie future est la pour continuer de peindre le tableau. Ça fait partie de mon plan depuis le premier jour.”

Il sera ainsi très intéressant de plonger encore plus dans le futur avec des versions plus âgées du “Big 3” et des enfants de Randall.

This is Us revient après les jeux Olympiques d’hiver sur NBC. La série est diffusée en France US+24 sur Canal+Séries et la saison 1 est actuellement sur 6ter le mercredi soir.

Source : EW / Crédit ©NBC

Mots-clefs

Partager