Popularité des séries TV étrangères en France et des françaises à l’étranger

0

Quelles séries TV étrangères sont les plus en demande en France ? Quelle région du monde raffole le plus de programmes français ? Parrot Analytics dévoile les pourcentages

C’est bien connu, le public français raffole de séries étrangères. Pour savoir à quel point les français consomment des programmes venus d’autres pays, le site Parrot Analytics a analysé la demande des français.

Cela résulte en cinq pays qui ont le plus été sollicités par le public français en 2017. Sans aucune surprise, les séries américaines sont le plus appréciés avec 37% de la demande. Game of Thrones et The Walking Dead étant en tête des titres les plus recherchés.

Juste derrière, n seconde position, le contenu japonais est très demandé avec 36,8%. Les mangas ont toujours été très populaire en France, ce n’est donc pas une surprise. Dragon Ball Super et Naruto: Shippuden sont les plus demandés.

En troisième position, on trouve l’Italie qui se place bien, notamment grâce à des séries comme Gomorrah et Borgia qui sont très demandées. Derrière, se trouve le Canada avec Unité 9 et Orphan Black qui sont très populaires en France.

Puis sur la cinquième marche, on trouve la Norvège avec ses polars dont la France raffole mais aussi la série pour ados Skam qui est très demandée.

La France à l’étranger

Si le public français est en demande de séries étrangères, les autres pays aiment aussi les séries TV françaises. En effet, si on fait la moyenne des demandes des séries françaises dans les pays étrangers, elle récolte 13,7% de la demande dans le monde.

L’Afrique, où beaucoup de pays sont francophones, est le continent le plus en demande de programmes français avec 18,1% de moyenne. Le Sénégal est le plus friand des productions made in France avec une demande qui atteint 65,4%. Le reste de l’Europe est à 15,9% avec une forte demande venant des pays francophones Belgique et Suisse.

Il est intéressant de noter que si la France aime le contenu venu d’Asie, ce n’est pas réciproque. Les programmes français ne sont qu’à 5,2% de la demande sur le continent asiatique. Le marché asiatique individuel le plus en demande est le Vietnam avec 10,9%.

Dans l’ensemble, les titres français sont en demande dans la majorité de pays qui parle français ce qui est assez logique. La barrière de la langue est la raison principale pour laquelle on ne perce pas beaucoup ailleurs. Il y a tout de même une demande de 15,2% en Amérique Nord mais n’oublions pas qu’il y a ne bonne partie du Canada qui parle français.

Source : Parrot Analytics via Mipblog / Crédit ©HBO

Partager