James Bond : Pourquoi Hugh Jackman a refusé le rôle

0

Hugh Jackman révèle qu’il a refusé l’offre de jouer James Bond. Il dit pourquoi.

Hugh Jackman aurait pu être James Bond. En effet, l’interprète de Wolverine a révélé qu’on lui a proposé le rôle il y a plusieurs années mais il l’a refusé. Il a récemment fait cette révélation durant une interview à Variety et la raison pour laquelle il a dit non est simple.

A l’époque où les producteurs cherchaient à remplacer Pierce Brosnan, l’acteur australien a été contacté pour être le prochain 007 mais il était déjà engagé sur X-Men. Non seulement il ne pouvait pas jongler les deux franchises mais il n’était si intéressé que ça.

Il raconte : “Je m’apprêtais à tourner X-Men 2 et mon agent m’a appelé en me demandant si j’étais intéressé de jouer Bond. A l’époque, j’avais le sentiment que les histoires étaient devenues invraisemblables et complètement dingues. Je voulais quelque chose de plus terre-à-terre. Et la réponse était “Oh tu n’as pas ton mot à dire, tu dois juste signer”. Et puis j’avais peur qu’entre Bond et X-Men, je n’aurais pas eu le temps de faire autre chose.”

Refuser un tel rôle est assez courageux de la part de l’acteur. James Bond est un personnage iconique et il aurait pu lui donner une toute autre trajectoire dans sa carrière. Il avoue qu’il était aussi inquiet d’être enfermer dans un type de rôles,  ce qui est compréhensible.

“J’ai toujours essayé de me diversifier. Mais il y a eu un moment entre X-Men 3 et le premier Wolverine où je voyais les rôles rétrécir. Les gens voulaient que je joue uniquement ce genre de héros. Je me sentais claustrophobe.”

Daniel Craig a fini par avoir le rôle et tout à plutôt bien fonctionner pour les deux acteurs dans leur carrière. Mais qui sait, avec son rôle de Wolverine à la retraite, Jackman pourrait peut-être considéré reprendre le rôle des mains de Craig, non ?

Source : Variety / Crédit ©DR

Partager