Box Office 2017 : Warner Bros atteint les 5 milliards de dollars

1

Warner Bros atteint un record de 5 milliards de dollars au box office mondial en 2017.

2017 fut une bonne année pour Warner Bros et ce, en partie grâce à ses films DC. Pour la seconde fois de son histoire, le studio d”passe cette barre symbolique des 5 millions de dollars au box office dans le monde.

Cette année, cinq films de Warner Bros ont dépassé les 500 millions de dollars. Kong: Skull Island (566,6 millions), Wonder Woman (821,7 millions), Dunkerque (525 millions), Ça (694,1 millions) et plus récemment, Justice League. Le film a atteint 575 millions et continue de grimper.

On notera aussi les films qui ont récolté plus de 250 millions comme LEGO Batman, Annabelle 2 et Blade Runner 2049.

Sue Kroll, la présidente de la distribution et du marketing chez Warner est heureuse de cet accomplissement. Dans un communiqué, elle déclare : “Nous sommes ravis d’avoir atteint ce niveau alors que nous arrivons à la fin d’une merveilleuse année de records.”

Elle ajoute : “Dépasser les 5 milliards en une seule année, ça ne peut arriver uniquement grâce au dur travail effectué à travers tous les services ainsi que les contributions de tous les cinéastes et acteurs talentueux avec qui nous avons la chance de collaborer. Félicitations à tous ceux qui partagent ce succès.”

A noter que ces 9 dernières années, Warner Bros a atteint les 4 milliards de dollars de recettes, c’est un record à Hollywood.

Source Coming Soon / Crédit ©Warner Bros

Partager

  • JHBi

    Et bien comme quoi.