The Artist remporte les honneurs à Washington.

0

Après avoir conquis la Palme d’Or 2011, le film de Michel Hazanavicius, The Artist, est acclamé par les critiques américains.

La WAFCA  (Washington D.C. Area Film Critics Association / Association de critiques de films de la zone de Washington D.C.) vient de lui décerner le prix du Meilleur Film. Martin Scorcese reçoit quant à lui, le prix du Meilleur Réalisateur pour sa lettre d’amour au cinéma en 3D, Hugo Cabret.

Michelle Williams et George Clooney ont remporté les prix des Meilleurs Acteurs Principaux pour leur travail respectif dans My Week with Marilyn et The Descendants. Les récompenses pour les Meilleurs Rôles Secondaires sont allées à Octavia Spencer pour La Couleur des Sentiments et Albert Brooks pour Drive. L’équipe au complet de la comédie romantique Mes Meilleures Amies a reçu un trophée pour le Meilleur Casting.

La victoire de l’hommage d’Hazanavicius à la transition du cinéma muet au cinéma parlant survient à peine une semaine après que le film a gagné le Meilleur Prix auprès du Cercle de Critiques de Films de New-York. La WAFCA a également récompensé la musique du film, de Ludovic Bource, par la Meilleure Bande-Originale.

La Meilleure Adaptation va à Alexander Payne, Nate Faxon et Jim Rash pour The Descendants. Le Meilleur Scénario Original va à Will Reiser pour 50/50.

La WAFCA est constituée de critiques cinématographiques professionnels basés sur le District de Columbia, dans le Maryland et en Virginie. Ses 45 membres sont affiliés à la télévision, la radio, la presse écrite et Internet.

Le Cerveau souhaite à l’Artiste de continuer encore longtemps sur cette lancée.

Sources : Variety / Crédit Photo : Warner Bros 2011

Partager