Grey’s Anatomy sauve une vie !

0

Une petite fille annonce qu’elle a appris la Réanimation Cardio-Pulmonaire (RCP) grâce à la série médicale Grey’s Anatomy.

La série, diffusée par ABC aux USA, et par TF1 en France, présente des cas médicaux étranges et intéressants aux spectateurs chaque semaine, mais il semble que l’émission ait également appris à deux petites filles comment sauver une vie.

Sheboygan, une petite ville sur les bords du lac Michigan, dans le Wisconsin. Kandace Seffeyrth, 36 ans, souffre d’asthme suite aux mauvaises conséquences d’une pneumonie. Alors qu’une crise se déclenche, elle monte chercher son inhalateur à l’étage, mais lorsqu’elle redescend, la crise a pris de l’ampleur, et elle s’écroule au sol, inconsciente. Sa fille de 10 ans, Madisyn Kestell, et son amie, Katelyn Vreeke, 12 ans, ont alors le seul comportement à adopter en situation de crise : elles appellent les secours, et font à la mère une réanimation cardio-pulmonaire. La première effectue le bouche-à-bouche, tandis que la seconde, plus grande et plus forte, s’occupe du massage cardiaque.

Les 2 petites filles  avouent que c’est grâce aux aventures du Dr Grey qu’elles ont appris ce geste salvateur. Madisyn déclare au journal local, The Sheboygan Press : « Ma maman et moi regardons la série tous les jeudis, et c’est comme ça que j’ai appris. Les pompiers de la ville sont arrivés 4 minutes après l’appel, pour emmener Kandace Seffeyrth à l’hôpital. Elle témoigne à ce sujet : « Selon eux, si Maddie n’avait pas fait ce qu’elle a fait – garder son calme, appeler les secours, et tout le reste – je ne serais même pas ici pour en parler. Vous n’avez pas idée à quel point je suis fière. Je n’arrive pas à y croire. Je suis toujours sous le choc« .

Et le Cerveau la comprend, car c’est l’exemple même du courage qu’ont donné ces deux enfants. Qui a dit que la télévision avait une mauvaise influence sur l’esprit de nos chérubins ?

Sources : THR / Crédit Photo : Droits Réservés.

Partager