La mort des Héros : R.I.P. Superman, Wonder Woman, Blanche-Neige

0

Une artiste photographe imagine comment les héros vieillissent et meurent.

Romina Ressia est une photographe argentine. Elle intéresse aux héros mais dans une dimension plutôt originale dans sa série de photographie Not About Death. En effet, comme on peut le voir dans la galerie ci-dessous, elle a imaginé Superman, Wonder Woman et Blanche-Neige alors qu’ils viennent de mourir de vieillesse.

R.I.P. Heros

R.I.P. Heros

R.I.P. Heros

R.I.P. Heros

R.I.P. Heros

R.I.P. Heros

R.I.P. Heros

R.I.P. Heros

R.I.P. Heros

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Sur son site, Romina Ressia explique sa démarche artistique : ”Comme de nombreux enfants, j’ai grandi avec ses idéaux omnipotence, de beauté et de puissances physique et surnaturelles. On m’a dit que le mal ne gagné jamais, que si j’étais dans une situation dangereuse quelqu’un viendrait me sauver, et que toutes les histoires ont une fin heureuse.

Ce projet explore comment nous faisons face au monde réel, en tant qu’individus, avec le bagage que nous apportons, qui nous a été inculqué à travers les dessins animés, les comics et les personnages de fictions tout au long de notre enfance. Ce projet explore combien ces valeurs et ces croyances ont été incorporées dans nos mémoires collectives. »

Si bien incorporés, en effet, qu’il y quelque chose d’incongru à voir Superman, joué par un homme de 78 ans, Wonder Woman, jouée par une femme de 94 ans et Blanche-Neige (dont la mannequin n’a pas donné son âge), vieux et dans leur cercueil. Et pourtant, eux aussi, un jour vont bien en arriver là. Même ceux qui ont des super-pouvoirs. Ils ne vieillissent pas à la même vitesse que nous, mais ça leur arrivera aussi. Et quand bien même, un héros, dans l’inconscient collectif, meurt en sauvant quelqu’un, en commettant un acte héroïque, et non de vieillesse.

Source : Huffington Post /Crédits Image : ©Roma Ressia

Partager