Casablanca : Vers une suite ?

0

Warner Bros envisage une suite à l’iconique Casablanca avec Ingrid Bergman et Humphrey Bogart.

De toutes les suites possibles à tous les films du monde, il a fallu que ce soit Casablanca. Vous avez entendu ces gros boums au loin ? C’est en fait Ingrid Bergman et Humphrey Bogart qui se retournent dans leur tombe. Warner Bros considère sérieusement de produire une suite à Casablanca. Non, ceci n’est pas une mauvaise blague. Ils pensent même que ça serait bien de sortir cette suite comme cadeau d’anniversaire puisque 2013 marquera les 70 ans de la sortie du film aux Etats-Unis. En France, c’était en 1947.

Pour ce projet de suite, Warner Bros s’inspire d’un scénario proposé et abandonné dans les années 80 par le scénariste original, Howard Koch. L’idée était que Rick et Ilsa avaient fait un enfant durant l’escapade marocaine d’Ilsa. Un fils, appelé Richard, adopté bien sûr par Laszlo. Alors qu’il atteint ses vingt ans, le garçon apprend la vérité sur son père et voyage au Moyen-Orient pour tente de renouer avec lui. Mais après avoir appris que Rick’s American Café a finalement été détruit par les Nazis, il se joint à une jeune femme arabe, Joan (basée sur Joan Baez) et partirait à la chasse aux Nazis.

Pour le casting, il n’y encore aucune indication. On peut cependant trouver un peu de réconfort dans le fait que les producteurs ne veulent pas de Robert Pattinson pour jouer le jeune Richard.

A l’idée de cette suite, le fils d’Humphrey Bogart et Lauren Bacall, Stephen a déclaré : « S’ils veulent faire un film avec une intrigue en Afrique du Nord, c’est bien. Mais ramener le spectre d’un des plus grand films de tous les temps, non. Il y a certains films, comme Le Magicien d’Oz, Autant en emporte le vent et, bien sûr, Casablanca, qui doivent rester intouchables. »

A noter que dans les années 50, il y a eu une tentative de série inspirée de Casablanca, qui n’a connu qu’une seule et unique saison.

Source : New York Post / Crédits Images: ©Warner Bros

Mots-clefs,

Partager