Avengers Endgame : Pourquoi Captain Marvel est si peu présente dans le film

0

Les scénaristes du film Avengers Endgame expliquent la présence limitée de Captain Marvel.

Des mois après la sortie du film, l’équipe d’Avengers Endgame continue de s’exprimer sur le film. Récemment, les scénaristes Stephen McFeely et Christopher Markus ont été interrogés par Vanity Fair et ils se sont exprimés sur le rôle de Captain Marvel.

Carol Danvers est l’une des héroïnes les plus puissantes de l’univers Marvel et elle avait une véritable chance de mettre fin à Thanos presque toute seule. Une trop grande présence du personnage dans le film avait le potentiel de faire de l’ombre aux héros originaux et les scénaristes ont dû tempérer son implication en la rendant instrumentale.

Quand les fans ont réalisé que Captain Marvel serait dans le film, ils ont pensé qu’elle serait bien plus impliquée mais au final, on la voit peu. Elle apparait au début puisque c’est elle qui sauve Iron Man et Nebula dans l’espace. Elle aide aussi les héros à tuer Thanos puis on ne la voit plus avant la bataille à la fin.

Pour expliquer son absence durant le reste du film, il est dit qu’elle est partie aider les autres mondes à se remettre sur pied après le Snap de Thanos. C’est la raison pour laquelle on ne la voit pas quand les héros partent récupérer les pierres.

Stephen McFeely et Christopher Markus se sont enfin exprimés sur la présence limitée de Captain Marvel dans le film. Il faut d’abord comprendre que Brie Larson venait tout juste d’être castée et n’avait même pas encore filmé son film solo : “Elle allait toujours y participer mais nous n’avions pas grand-chose sous la main. Ils l’avaient castée et c’était tout”, confient-ils.

Il fallait ensuite trouver un certain équilibre : “C’est un équilibre difficile à trouver lorsque vous avez un personnage aussi puissant que celui que vous allez intégrer, et vous ne voulez pas donner l’impression de la faire venir juste pour nettoyer la maison parce que nous n’avons pas pu la nettoyer dans le film précédent.”

“Nous avons donc dû choisir un équilibre entre ne pas donner l’impression que ce soit un caméo, mais ne pas trop l’avoir pour qu’elle résolve tous les problèmes pour tout le monde.”

Parce que son pouvoir est aussi grand, elle avait le potentiel de régler tous les problèmes et cela cassait le but de l’histoire qui était de se concentrer sur les membres originaux des Avengers.

Ils expliquent : “Ce n’était pas non plus le but du film, le but du second film était de dire au revoir aux six Avengers originaux, donc leurs histoires allaient être mises en avant. (…) Il n’était pas juste pour les six autres Avengers de faire venir Captain Marvel pour résoudre tous leurs problèmes, cela ne semblait pas être une bonne narration.”

Avengers Endgame était avant tout à propos des six Avengers originaux, Captain Marvel devait ainsi restée en retrait mais dans le futur du MCU, elle devrait prendre plus de place et pourrait bien devenir leader de la team.

Source : Vanity Fair / Crédit ©Marvel

Mots-clefs

Partager