La Nonne : Le réalisateur inspiré par Evil Dead, l’Exorciste et d’autres

1

Le film La Nonne s’est inspiré d’autres films comme Evil Dead II, L’Exorciste III ou encore Indiana Jones et le Temple Maudit.

La Nonne, nouveau film de l’univers Conjuring a été réalisé par Corin Hardy qui ne cache pas sa passion pour les films d’horreur. Récemment, le réalisateur a confié à EW les films qui l’ont influencé pour La Nonne et certains sont assez surprenants.

En parlant de sa préparation, il confie : “A chaque fois que fais un film, je me prépare et je regarde d’autres film pour créer une sorte de bible. Le scénario me faisait penser à plein d’autres films d’horreur. Les Dracula de Christopher Lee et Coppola dans la qualité gothique du film. Il y a aussi l’élément de l’histoire qui faisait penser à Au Nom de la Rose.”

Il continue : “L’Exorciste est très évident, c’est probablement la référence de tous les films Conjuring et simplement le meilleur film jamais réalisé, c’est l’un de mes préférés. Il y a aussi L’Exorciste III, dont personne ne parle jamais mais je pense que c’est un bon film d’horreur très solide.

Hardy n’a pas non plus peur d’avouer que Indiana Jones et le Temple Maudit est son préféré de la franchise de Steven Spielberg et il dit s’en être inspiré : “Je me fiche de ce qu’on dira, il y a une ambiance Temple Maudit dans La Nonne.”

Le réalisateur finit en disant qu’il a aussi été inspiré par la franchise Evil Dead de Sam Raimi, c’est quelque chose qui l’inspire dans tout ce qu’il fait : “J’ai senti qu’il y avait l’opportunité d’exploiter une activité démoniaque, donc il y a un peu d’Evil Dead II. J’essaie toujours de le glisser quelque par mais ici, c’est justifié.”

Il finit aussi en disant que le cinéma d’horreur italien comme les films de Dario Argento l’inspire aussi.

Avec Taissa Farmiga et Demian Bichir, La Nonne sort le 19 septembre.

Source : EW / Crédit ©Warner Bros

Mots-clefs

Partager

  • exsoias

    Super inspiré ce gars … qui vivra verra. S’il arrive déjà au même niveau que les Conjuring « originaux » ce sera pas mal :)