Avengers Endgame : Pourquoi ce choc avec Thanos, easter egg et erreur de continuité

0

Pourquoi Avengers Endgame a fait ce choix au début avec Thanos et découvrez un easter egg sur le multiverse et une erreur de continuité.

Thanos a été victorieux dans Infinity War mais dans Avengers Endgame, les héros ont réussi à le vaincre…2 fois. La première fois fut très surprenante puisqu’elle arrive très tôt dans le film, quand les héros l’ont localisé et partent se venger.

Thanos se fait décapiter par Thor et cette idée était celle de la productrice Trinh Tran. Les scénaristes et les réalisateurs avaient besoin d’un moyen choquant, rapide et efficace pour avancer dans le film et montrer les personnages remonter dans le temps.

Dans une interview à Comic Book, la productrice confie : “Il a vaincu les Avengers dans Infinity War. Où va-t-il à partir de là ? Comment pouvons-nous continuer une histoire où le public va se dire : “Oh, c’est nouveau, c’est différent”, plutôt que de simplement répéter la même histoire ? Et nous voulions que nos héros puissent remonter dans le temps, c’était ça le plus amusant, non ? Alors je me suis dit: “D’accord, c’est une idée folle. Ils vont probablement penser que je suis cinglée, mais parlons-en.””

Au final, tout le monde était d’accord avec elle pour brutalement décapité Thanos : “Cela a commencé une conversation et je pense que c’était la clé.” Le tout était ensuite de trouver une solution pour rebondir : “Je me suis dit “Oh mon Dieu, nous allons le tuer au début. Maintenant, comment allons-nous résoudre tout cela ?”

A la fin d’Infinity War, Thor a eu l’opportunité de tuer Thanos mais il ne l’a pas fait. Thanos a mis son plan à exécution et Thor s’en est voulu, il aurait dû “viser la tête”. Dans Endgame, il n’a pas hésité, il a visé la tête.

Easter egg et erreur de continuité

Ailleurs, un nouvel easter egg a été découvert et il concerne le multiverse. Cet easter egg est très subtil et il a un rapport avec Ant-Man. Quand Scott Lang revient du Quantum Realm où il s’est retrouvé bloqué à la fin de Ant-Man et la Guêpe, dans le garde-meuble, on peut voir le numéro 616. Il s’agit du nombre qui correspond à la Terre sur laquelle se déroule les événements du MCU. Cela renvoie aussi à ce que Quentin Beck disait dans Spider-Man Far From Home quand il parlait du multiverse.

Pour finir, une erreur de continuité a été découverte par les fans. Durant la bataille de fin, avant que tous les héros ne fassent leur retour triomphant, Captain America se bat contre Thanos. Ce dernier casse le bouclier de Cap et c’est ce moment là que les héros perdus reviennent. Mais dans un plan large après leur retour, on peut voir Steve Rogers avec son bouclier intact.

C’est un détail qui échappe en salle mais qu’on peut plus facilement repérer quand on regarde le film chez soi.

Source : Reddit, ComicBook / Crédit ©Marvel

Mots-clefs

Partager