Agents of S.H.I.E.L.D. saison 6 : La véritable menace révélée ? (Spoilers)

0

L’épisode 8 de la saison 6 de Agents of S.H.I.E.L.D. semble avoir révélé la véritable menace de la saison. Spoilers.

Si depuis le début de la saison 6 de Agents of S.H.I.E.L.D., Sarge semble être le méchant à abattre, il semble qu’une plus grande menace arrive. La semaine dernière, dans l’espace, Fitz et Simmons ont été sauvés par une certaine Izel qui avait besoin d’eux pour rejoindre la Terre. Du côté du S.H.I.E.L.D., Mack doit gérer Sarge et sa troupe qui restent tous très suspects.

Sarge a toujours sa mission en tête et cette semaine, l’épisode a révélé qu’il allait à la rencontre d’Izel pour la tuer. Plusieurs personnes infestées de shrike se sont dirigées vers le même endroit afin de créer une sorte de tour pour accueillir celle qui s’apprête à tout détruire.

Dans l’espace, Izel explique à ses nouveaux amis Jemma et Fitz qu’elle était à la recherche d’objets appartenant à son monde d’origine. Plus récemment, elle pensait qu’ils étaient sur Chronica, mais ce n’était pas le cas. Elle dit qu’elle est poursuivie par sa propre némésis impitoyable, et il semble bien qu’elle parle de Sarge. Pourquoi Sarge la harcèle-t-elle ? “Parce que je connais la vérité sur lui”, dit Izel. “Je sais ce qu’il est vraiment.” Mais qui est vraiment Sarge ? La question se pose toujours, il reste un mystère qui partage le même ADN que Coulson.

Quant à Izel, qu’est-elle vraiment ? C’est une question qu’on se pose aussi. Est-elle vraiment l’ennemie plus que Sarge ? C’est bien possible. Parce que pendant que FitzSimmons essayent sans succès de contacter leurs amis sur Terre, nous voyons Izel diriger sa troupe de personnes infectées, alors que le vaisseau commence sa descente avec FitzSimmons à bord qui ne savent pas ce qui se passe.

Sur Terre, ils apprennent l’existence d’Izel qui est décrite comme un démon et savent que les artefacts qu’elle recherche son les monolithes Kree. Sarge est prêt à tout pour l’arrêter et il a une bombe puissante qui est prête à exploser et faire des victimes à des kilomètres à la ronde.

Évidemment, Sarge s’est échappé du camion qu’il a mis sur auto-pilote. C’est désormais une bombe ambulante avec Daisy, May, Deke et Snow coincés à l’intérieur. Si Daisy utilise ses pouvoirs de Quake, elle risque de déclencher la bombe. Tout cela se passe pendant qu’Izel et son vaisseau commencent leur approche pour un atterrissage.

Mack va-t-il abattre le vaisseau extra-terrestre sans savoir que FitzSimmons sont à bord ? Supprimera-t-il le camion de Sarge avant que la bombe n’explose sacrifiant May, Daisy et Deke au nom d’un plus grand bien ? Deke pourra-t-il désactiver la bombe de Sarge qu’il vient de découvrir ?

Les réponses seront probablement données la semaine prochaine dans l’épisode Collision Course (Part 2).

Agents of S.H.I.E.L.D. saison 6 – Promo 6×09

Crédit ©ABC

Partager