Lorena : Après Get Out, Jordan Peele s’attaque au harcèlement sexuel en série

0

L’affaire Bobbitt va être produite en docu-série pour Amazon par le réalisateur de Get Out, Jordan Peele.

Jordan Peele (Get Out) va produire une docu-série sur l’affaire John et Lorena Bobbitt, l’une des plus célèbres et sordide histoire qui avait passionné les, tabloïds américains dans les années 90. La série documentaire s’appellera Lorena et sera en quatre parties.

John et Lorena Bobbitt étaient un couple marié qui en 1993 a fait les gros titres des magazines et choqué l’opinion publique. Une affaire qui avait éclaté alors  que la femme, Lorena, avait pris la fuite après avoir coupé le pénis de son mari pendant la nuit alors qu’il dormait. Un pénis qu’elle avait laissé derrière elle lors de sa fuite en voiture. Le pénis pourra être rattaché, et un procès suivra pendant lequel Lorena va expliquer que son mari la battait et ne lui donnait pas d’orgasmes. Justifiant ainsi son acte.

L’histoire sera réexaminée sans un nouvel angle, celui de #MeToo. « Perdue dans les tabloïds et les blagues, l’affaire était l’occasion d’un débat national sur les agressions sexuelles et domestiques en Amérique. » a déclaré Amazon dans un communiqué.

Jordan Peele explique pour sa part « Quand on entend le nom de ‘Bobbitt’  on pense à l’une des histoires les plus sensationnelles, propulsée au rang de spectacle par les médias. Avec ce projet, Lorena a la possibilité de dire sa vérité et d’engager une conversation critique autour de la dynamique du genre, des abus, et que justice. C’est l’histoire de Lorena et nous sommes honorés de l’aider à la raconter. ». Pour information, Lorena a été arrêté quatre ans plus tard pour agression sur sa mère.

Le docu-série n’a pour l’instant pas de date annoncée, mais devrait sortir cette année, pour les 25 ans de l’affaire.

Source : EW / Crédit : ©DR

La rédaction
Mots-clefs, ,

Partager