Game of Thrones : Les Marcheurs Blancs sont-ils au final des victimes ? (théorie)

0

Nouvelle théorie sur Game of Thrones qui fait des Marcheurs Blanc les vraies victimes de l’histoire.

Les théories sur Game of Thrones continuent d’affluer en masse et l’une des dernières en date fait des Marcheurs Blancs des victimes. Des victimes d’une plus grande guerre qui tentent simplement de mettre fin à leur agonie.

Dans le monde de George R.R. Martin, rien n’est jamais tout blanc ou tout noir. Ce n’est pas forcément une bataille du bien contre le mal, puisque personne n’est complètement bon ou complètement mauvais, tout est dans la nuance, et c’est ce qui fait toute la beauté de la série.

Les théoriciens de Reddit s’en donnent souvent à coeur joie pour tenter de deviner comme la série va se terminer et MrSilenceT a élaboré une énorme théorie sur les Marcheurs Blancs, qui se tient pas mal. Jugez plutôt !

Les Marcheurs Blancs ont été créés par les Enfants de la Forêt. Bran les a vu créer le Roi de la Nuit et une autre théorie très en vogue imagine que Bran a fusionné avec le premier Marcheur Blanc. Cette théorie divise clairement la communauté des fans mais si c’est le cas, le Roi de la Nuit ne serait peut-être pas si dangereux. Avoir Bran à l’intérieur d’une machine à tuer pourrait ainsi éviter la destruction de l’humanité. Il veut peut-être simplement arrêter les événements.

Chacun est le héros de sa propre histoire, de leur point de vue, les Marcheurs Blancs ne sont sûrement pas les méchants.

Voici la théorie de l’utilisateur de Redit : “Comment protégez-vous la vie quand vous savez que la seule chose vous pouvez faire est d’apporter la mort et quand vous savez que personne n’a le pouvoir de vous arrêter de l’infliger ? La destruction de la source de la magie qui le garde, attachée à la malédiction : l’arbre principal du Coeur aux Îles des Visages qui est au centre de tous les arbres à Weirwood dans Westeros et de le tuer en tuant Bran.”

Il ajoute : “C’est pourquoi l’armée des morts se retourne vers le Nord quand le Roi de Nuit marque Bran. Parce que le meurtre de Bran est la priorité… S’ils avaient su, le peuple Westerosi aurait laissé passer le Roi de la Nuit et les Marcheurs Blancs… En conséquence, qui serait le méchant dans ce scénario ? Seraient-ce le Roi de la Nuit et les Marcheurs Blancs qui ont tué des dizaines de milliers pour pouvoir s’arrêter de tuer à l’infini ? Ou est-ce Jon et compagnie qui ont envoyé des milliers de leurs hommes vers la mort ?”

Il faut garder en tête que cette théorie est basée sur la théorie que Bran serait le Roi de la Nuit, un fait qui n’est pas avéré.

Game of Thrones revient en 2019 sur HBO et OCS.

Source Reddit via Esquire / Crédit ©HBO

Mots-clefs

Partager