Star Wars 8 : George Lucas a inspiré la nouvelle trilogie

0

Les idées de George Lucas ont bien inspiré les épisodes 7 et 8 de Star Wars.

Depuis sa sortie, Star Wars 8 Les Derniers Jedi a divisé l’opinion publique. Certains pensent que Rian Johnson a fait un beau travail en réinventant l’univers et d’autres sont contre sa façon de faire. Beaucoup pensent même que George Lucas aurait fait un meilleur travail avec de meilleures idées. Cependant, il se trouve que certaines des idées présentes dans Le Réveil de la Force et Les Derniers Jedi viennent de Lucas lui-même.

Si au final, le créateur de la franchise n’a pas eu son mot à dire dans la mise en place de la nouvelle trilogie, ses idées ont grandement influencées JJ Abrams pour Le Réveil de la Force et Rian Johnson pour Les Derniers Jedi. L’une de ses idées est Ben Solo et son passage du côté obscur.

Selon Pablo Hidalgo, auteur et membre de Lucasfilm Story Group, l’ombre de Lucas plane clairement sur la nouvelle trilogie. Pour calmer les fans sur Twitter, il explique que “le fils qui passe du côté obscur a toujours été dans le mixe. Les films finissent simplement par en faire un fait établi.”

Ce n’est pas la première fois qu’on apprend que les idées de George Lucas ont servi dans les épisodes 7 et 8 puisque l’idée de Luke isolé sur une île, provient de lui ainsi que l’idée général de cette trilogie.

Hidalgo écrit aussi sur les réseaux sociaux que dans un sens général, l’idée originale de {l’épisode] 7 commence au milieu de l’épisode 8.

Certains fans pensent que les livres et les comics sont plus en phase avec les idées de Lucas mais Hidalgo réfute cela en parlant de l’évolution de Finn et Rey : “Skyler et Kira (et Kira n’était même pas le premier nom proposé, elle en a eu au moins deux autres) sont devenus Finn et Rey. Le Jedi Killer est passé de Talon qui corrompt le fils au fils lui-même. Uber est devenu Snoke.”

Les tweets de Pablo Hidalgo ont ensuite été effacés. C’est le site StarWarsNewsNet qui les a rapporté en premier.

Source : StarWarsNewsNet / Crédit ©Lucasfilm

Mots-clefs,

Partager