Box office US : La tronçonneuse découpe tout

0

Massacre à la tronçonneuse 3D remporte la première place de ce week-end au box office nord-américain, devant Django Unchained et Le Hobbit.

Ce week-end marque définitivement la fin de la période des fêtes. Si Le Hobbit avait réussi à garder la première place au box office nord-américain, malgré l’arrivée de Django Unchained et Les Misérables, le film de Peter Jackson se fait intimider et doubler par Massacre à la tronçonneuse 3D. Le film a ainsi rapporté aux studios 10.2 millions de dollars vendredi, premier jour d’exploitation. Sur le week-end, les recettes totales du film devraient porter entre 21 et 25 millions.

En deuxième place on trouve le film de Quentin Tarantino Django Unchained avec 6.2 millions de dollars vendredi, pour une estimation de 19.5 millions. Le Hobbit : Un voyage inattendu et Les Misérables se disputent la troisième place du week-end avec respectivement 5.2 et 4.9 millions de dollars vendredi. Parental Guidance est cinquième avec 3.1 millions le premier jour du week-end. Promised Land, déjà sorti fin 2012 mais c’est le début en sortie nationale, se contente de dépasser le million avec 1.3 millions de dollars de recettes et se place neuvième. Résultats complets lundi.

Crédits photo ©Lionsgate / Sources : The Hollywood Reporter et Collider

Partager