Mourir Peut Attendre : Lashana Lynch aura bien la licence 007

0

Le personnage de Lashana Lynch aura bien la licence de tuer dans Mourir Peut Attendre et sera la nouvelle 007.

C’est officiel : le film Mourir Peut Attendre contient bien une nouvelle 007 et elle entre dans l’histoire en tant que première femme Noire à reprendre le flambeau dans l’univers de James Bond.

Comme cela avait été divulgué l’année dernière, l’information a maintenant été confirmée, Lashana Lynch jouera la nouvelle 007 dans Mourir Peut Attendre. Elle prendra la relève de Bond (Daniel Craig) en son absence du MI6. C’est un moment historique dans l’une des franchises les plus longues du cinéma.

L’information vient d’une interview de l’actrice avec Harper’s Bazaar, mais pour être clair, cela ne signifie pas que son personnage, Nomi, sera le nouveau James Bond. Le film ouvrira avec Bond à la retraite et l’interview précise que Nomi est « l’agent secret qui hérite du titre 007 pendant que Bond lui-même est en exil ».

C’est un énorme moment dans la franchise mais il y a toujours des gens pour critiquer et quand la rumeur a circulé l’an dernier, l’actrice a violemment été attaquée parce que c’est une femme et qu’elle est Noire. Cependant, elle est très lucide sur la situation.

Elle confie : « Je suis une femme Noire, si c’était une autre femme Noire dans le rôle, cela aurait été la même conversation, elle aurait eu les mêmes attaques, les mêmes abus. Je dois juste me rappeler que la conversation est en cours et que je fais partie de quelque chose qui sera très, très révolutionnaire. »

Pour Lynch, il est important d’injecter du réalisme dans son travail et elle met un point d’honneur à ce que la représentation de son personnage soit authentique : « Je ne voulais pas gâcher une opportunité quand il s’agissait de ce que Nomi pourrait représenter. J’ai cherché au moins un moment dans le scénario où les membres du public Noirs hochent la tête, soupirant devant la réalité mais heureux de voir leur vraie vie représentée. Dans chaque projet auquel je participe, quel que soit le budget ou le genre, l’expérience Noire que je présente doit être 100% authentique. »

Mourir Peut Attendre est écrit par Neal Purvis & Robert Wade (007 Spectre, Skyfall), Cary Joji Fukunaga, Scott Z. Burns (Contagion, La Vengeance Dans La Peau) et Phoebe Waller-Bridge (Killing Eve, Fleabag).

Le film réunit au casting Rami Malek, Léa Seydoux, Lashana Lynch, Ben Whishaw, Naomie Harris, Billy Magnussen, Ana de Armas, Rory Kinnear, David Dencik, Dali Benssalah, Jeffrey Wright et Ralph Fiennes.

Réalisé par Cary Joji Fukunaga, Mourir Peut Attendre est annoncé pour le 31 mars 2021 en France.

Source : Harper’s Bazaar / Crédit ©MGM/Universal

Partager