The Walking Dead : les différences avec les comics

0

Gale Ann Hurd, productrice de The Walking Dead et Greg Nicotero ont parlé des différences entre la série et le comic book de Robert Kirkman.

Lors d’une interview accordée à IGN, Gale Ann Hurd et Greg Nicotero ont discuté de la troisième saison de The Walking Dead et du travail notamment effectué par Danai Gurira et David Morrissey sur les personnages de Michonne et du Gouverneur. L’intégralité de l’interview est disponible ici.

Cette année a vu l’arrivée de Michonne et du Gouverneur. Mais dans quelle mesure sont-ils différents de leurs versions en bande dessinée ? Greg Nicotero explique que Michonne a énormément gagné en profondeur dans son interprétation télévisuelle. Selon lui, la version papier se réduit à être une simple femme d’action alors que la série change la donne : « Il y a bien plus que ça en elle. Et en regardant son personnage grandir dans les épisodes qu’on a déjà tournés, on se dit que ces personnages doivent être crédibles, aussi crédibles que Rick et Lori. »

Gale Ann Hurd ajoute : « Et on a besoin d’engager les meilleurs acteurs pour leur donner la vie -qu’ils ressemblent exactement au personnage ou pas- c’est le plus important. Le Gouverneur doit avoir du charisme et il en a. Il se voit comme ce Messie qui va recréer cette communauté, puis ce sera un renouveau pour l’humanité. On doit pouvoir montrer ces subtilités. Si vous savez dès le début c’est un vilain, alors il n’y a rien de marrant. »

Car le Gouverneur est un homme complexe qui dans sa situation se croit le Sauveur. Et rien ne se passera comme prévu : « Imaginez, continue Nicotero, un type qui pense que son nom sera dans les livres d’histoire. Si vous savez qu’il y a un type comme ça, qui pense innocemment « Je suis le gars qui va sauver le monde. Ce moment va définir les générations futures », si vous avez un gars comme ça, comment les choses pourraient-elles bien se dérouler ? Les gens ont l’habitude de se définir alors que les choses se passent, pas en se disant : « Je serai cet homme. » »

Nicotero a aussi parlé du saut dans le temps de plusieurs mois entre les saisons 2 et 3 de The Walking Dead : « C’est un saut dans le temps difficile quand vous y pensez, parce que la saison 2 a fini avec la prison. Et on se dit « Attends une minute, comment ils ont fait pour ne pas la trouver ? » Et bien, on ne sait pas. Vous devez demander aux scénaristes. Mais vous y réfléchissez un peu et vous dites « Ok, ils sont là-bas. La prison est là-bas. » Mais ils auraient très bien pu aller dans la direction opposée, c’est logique. Ils ne voient pas la prison à la fin de la saison 2. »

The Walking Dead est diffusé sur AMC le dimanche soir et disponible en VOD pour les abonnés Orange Cinéma Série via Orange ou Canalsat via Canalsat à la demande les jours suivants.

Crédits photo ©AMC / Source : IGN

Partager