Des scientifiques à la chasse au Yéti

0

Un équipe internationale de scientifiques est partie en Sibérie afin de tenter de prouver l’existence du Yéti.

Le Yeti, un sujet qui a toujours fait sensation. L’abominable homme des neiges existe réellement ou est-il une invention dû à l’imagination trop fertile des humains ? Puisque cette question est insoutenable et que personne ne peux vivre sans la réponse, une équipe de scientifiques préparent une expédition en Sibérie, dans la région de Kemerova très exactement, afin de trouver une réponse qui, il faut l’avouer, changera la face de l’humanité si on y répond.

Des preuves à étudier

Cette équipe très sérieuse se compose de zoologues et cryptozoologues (du nom de la science qui étudie les animaux dont l’existence reste à prouver) Russes, Canadiens, Américains, Suédois, Estoniens et Mongols. Ces chercheurs scientifiques ont choisi la région du Kemerova, en Russie,  à environ 3 000 Kilomètres de Moscou, puisque les témoignages de l’existence du Yéti ont triplé ces vingts dernières années dans cette partie du globe. Les scientifiques auraient des indices de l’existence de la bête à analyser comme des empreintes de pas de plus de 35 centimètres dans la neige, des branches d’arbres tordues à certains endroits que personne ne traverse ou encore ce qui pourrait être des indices d’habitations, sans parler de témoins oculaires.  Ces chercheurs très sérieux estiment que, si le Yéti existe réellement, on pourrait découvrir une communauté d’une douzaine de créatures. Pour information, il n’y avait plus eu d’expédition de ce type depuis 1958.

Nous, à Brain Damaged, on serait plutôt parti chercher le Yeti dans les sommets de l’Himalaya. Mais ça, c’est peut-être parce qu’on a trop lu Tintin au Tibet. Toujours est-il qu’on attend impatiemment les résultats de cette recherche. On espère aussi qu’une équipe partira en Ecosse pour chercher le monstre du Loch Ness et que quelques courageux iront chasser les célèbres crocodiles qui ont élu domicile dans les égouts de New York. Un jour peut-être nous aussi on pourrait faire un vrai calin à George, le yéti.

Copyright ©AP Photo / The Yeti Project Japan / Kyodo News/tic tac
Source : Foxnews.com

Partager