Breaking Bad : Gilligan parle du final et de la suite

1

Vince Gilligan, le créateur de Breaking Bad s’est confié à TVLine sur le final de mi-saison et ses plans pour la fin. Retrouvez aussi le making-of d’une des séquences les plus marquantes de la série. Attentions aux spoilers.

AMC a diffusé le huitième épisode de la cinquième et dernière saison de Breaking Bad. Un épisode qui marque une pause avant le retour de la série l’an prochain pour les huit épisodes finaux. A la fin de cette première partie, Walt, ce professeur de chimie devenu baron de la drogue se disait rangé des voitures après avoir engrangé des millions de dollars à ne plus savoir qu’en faire. Le public se demandait alors s’il était sincère envers Skyler. Vince Gilligan pense que Walt dit la vérité. Il déclare : « On peut prendre sa parole pour argent comptant ou non. Il est bien sûr connu pour être le plus gros menteur du monde mais je pense personnellement qu’il disait la vérité à Skyler au moment où il le lui a dit. Nous travaillons encore sur les huit épisodes finaux et mes scénaristes et moi ne savons pas encore comment les choses vont se dépêtrer. Mais il semble qu’il soit retiré du business pour de bon. »

Concernant Jesse, il sera toujours dans le coin même s’il a annoncé son retrait : « Il aura beaucoup de choses à faire. Ce ne serait pas le même show sans Jesse Pinkman et la merveilleuse contribution d’Aaron. Il a encore beaucop de choses à faire. »

La grande question est bien évidemment comment Hank va-t-il utiliser cette nouvelle révélation qu’il a eu dans les toilettes ? « C’est le sujet d’un grand débat parmi les sept scénaristes et moi-même. Va-t-il se diriger droit vers lui et lui tirer dessus… ? Faut-il garder ses cartes près de soi ? Est-il capable de contrôler ses émotions ? Est-il en état de choc ? Comment peut-on tout prendre et le digérer en quelques secondes ? » Beaucoup de questions dont les réponses n’ont pas encore été trouvées par le staff d’écriture de la série.

Pour finir il parle de la pression qui repose sur ses épaules par rapport au final : « Ce n’est pas possible de plaire à tout monde. En fait le plus dangereux c’est d’essayer de faire une fin qui plaise à la majorité du public. Émotionnellement parlant, c’est une sacré enclume au dessus de nos têtes. […] La fin sera jugée avec encore plus de minutie que les 61 épisodes qui l’on précédée. »

La question du film est revenue sur le tapis mais Gilligan se refuse à en parler. Ce n’est pas dans son agenda.

La scène de prison

Dans ce final de mi-saison, une séquence mémorable qui fait froid dans le dos, s’est déroulée en prison. Trois prisons pour être exact. En deux minutes, dix hommes on simultanément été exécutés dans trois prisons différentes par des suprématistes blancs. Mandaté par Walt pour se débarrasser de ceux qui pourrait le compromettre. Une scène magistrale, extrêmement bien montée et réalisée. La vidéo ci-dessous vous amène dans les coulisses de la réalisation de cette scène qui restera dans les annales de la série.

Making Of Breaking Bad 5×08

Crédits images ©AMC et DR / Source : TVLine Via Collider

Partager