Stranger Things saison 2 : Ce serait « stupide » de ne pas renouveler selon Netflix

0

Le directeur général de Netflix s’est exprimé sur la saison 2 de Stranger Things et estime qu’il serait « stupide » de ne pas la renouveler 

Mis en ligne il y a moins d’un mois,  la critique et le public sont unanimes sur la nouvelle série à sensation de l’été : Stranger Things. Créée par Matt et Ross Duffer, cet hommage aux films des années 80 et son story-telling est un plébiscite complet, avec une popularité fulgurante proche de celle de la série Game of Thrones.

Contacté par le magazine Guardian, Reed Hasting, Directeur Général de Netflix a déclaré que ce serait « stupide » de ne pas renouveler Stranger Things pour une saison 2.

Si l’annonce n’est pas officielle, puisqu’il n’a pas annoncé de deal signé avec les créateurs et showrunners, il a bien tenu à faire comprendre que Netflix avait bien l’intention de renouveler la série pour une saison 2, vu son succès.

Si Netflix ne communique pas sur ses visionnages, Reed Hasting a tenu à expliquer la popularité de la série, et leur mode de fonctionnement différent quand il s’agit de production et diffusion série, à l’occasion de cet échange : « Comme nous n’avons pas de publicité et que nous fonctionnons sur un tout autre modèle que les séries traditionnelles et leur mode de ranking, cela ne nous importe pas ce que tout le monde aime ou pas, ce qui importe c’est ce que vous aimez (chez nous) » a déclaré le directeur général.

Pas de données ni de chiffres

« Il existe des approximations cela dit, comme quand on regarde la liste des séries les plus populaires sur IMDB, c’est un indicateur raisonnable. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de données sur nos séries. Nous ne communiquons juste pas nos chiffres. » a tenu a clarifier ce dernier.

stranger things image winona ryder critiqueSi beaucoup ont tenté de vérifier le taux de visionnages et de spectateurs pour les séries originales de Netflix, l’indicateur de popularité est indéniable concernant Stranger Things. Ce que le Directeur Général de Netflix ne mentionne pas, est qu’une énorme majorité des spectateurs de séries Netflix se contentent de rechercher et télécharger illégalement.

Stranger Things reste quand même une série originale phare du catalogue de Netflix, que Reed Hasting n’hésite pas à comparer à Breaking Bad, quand il explique leur stratégie qui est de miser sur des séries avec un angle différent : « Breaking Bad c’était le mec gentil qui est devenu mauvais… Ici, on voit Winona Ryder devenir folle alors qu’elle recherche son fils, et c’est quelque chose qu’on a jamais vu, surtout avec ce côté années 80. » Cela dit, le Cerveau tient à souligner que Winona Ryder est loin d’être le point fort de la série, bien au contraire.

Les fans et spectateurs de Stranger Things peuvent désormais être rassurés. Netflix a bien l’intention de continuer la série avec Matt et Ross Duffer qui ont déjà des plans pour la suite. Ils imaginent même pouvoir explorer cette dernière de manière plus sombre et toujours avec les mêmes personnages.

Stranger Things est à découvrir actuellement sur Netflix, si ce n’est pas déjà fait.

Crédit photo :©Netflix / Source : The guardian

 

Partager